Canadien | Mise à jour de l’infirmerie
Le Canadien était de retour sur la glace pour un entraînement ce midi à Chicago. L’équipe disputera son prochain match en Arizona contre les Coyotes lundi à 16h00.
L’entraîneur-chef Dominique Ducharme à précisé être confiant de voir Josh Anderson effectuer un retour au jeu pour ce match. Ce dernier évoluait sur le premier trio à l’entraînement en compagnie de Nick Suzuki et de Mike Hoffman. Le gros ailier droit a disputé son dernier match le 2 décembre 2021. Il a cumulé jusqu’à maintenant un total de 13 points (7B, 6P) en 23 matchs. Il se dit prêt à 100% à réintégrer l’alignement. Un Josh Anderson en santé peut assurément amener beaucoup de robustesse et d’énergie à une équipe qui en a bien besoin par les temps qui courent. Malgré son absence, il demeure au sommet des buteurs du Canadien cette saison en compagnie de Nick Suzuki. Sa contribution sur la glace va bien au delà des points, à mon humble avis!
Dominique Ducharme a précisé que les combinaisons présentées à l’entraînement aujourd’hui pourraient être modifiées à l’approche du prochain match.
Des nouvelles encourageantes pour Toffoli
Le 11 décembre dernier, le Canadien annonçait que Tyler Toffoli s’absenterait pour environ 8 semaines suite à une opération à une main. Dominique Ducharme a mentionné que ce dernier, qui s’entraîne avec l’équipe en extra, est près d’un retour au jeu. Il est possible qu’il réintègre la formation aussi tôt que le 20 janvier prochain contre les Golden Knights ou bien contre l’Avalanche le 22 janvier. Il serait donc en avance sur son échéancier de 8 semaines prédit qui nous amenait début février. Il sera intéressant de suivre l’évolution de son état. Avant sa blessure, Toffoli revendiquait 17 points (5B, 12P) en 26 matchs. L’équipe aura grandement besoin de sa touche de marqueur, en souhaitant que son opération lui permette de retrouver son efficacité!
Statu quo pour Price, Byron, Belzile, Ylonen et Harvey-Pinard. Ces derniers n’ont pas rejoint l’équipe sur la route. Des mouvements de personnels seront donc à prévoir dans les prochains jours. À ce sujet, mon collègue parle de rétrogradation en AHL pour Cole Caufield. À suivre!
Commentaires