Canadien | Quelques points d’interrogation en vue du match face aux Hurricanes
Le Canadien de Montréal (15-13-5) reprend l’action sur la route dans un affrontement face aux Hurricanes de la Caroline (17-13-4), demain soir à Raleigh. Les hommes de Martin St.Louis tenteront de poursuivre sur leur bonne lancée après avoir récolté 5 points sur une possibilité de 6 dans ses trois premiers matchs du voyage. À quelques heures de la fin du gel des transactions dans la LNH, quelques mouvements sont à prévoir du côté de l’alignement partant du Canadien.
Retour au jeu de Jordan Harris?
Le défenseur gaucher était à l’entraînement aujourd’hui et patinait en compagnie de son ancien coéquipier à Northeastern, Jayden Struble. Son retour dans l’alignement pour le match de demain n’a pas encore été confirmé par l’équipe. Il sera intéressant de voir si les deux gauchers seront réunis au sein de la même paire pour une première fois dans leur carrière professionnelle. Rappelons que Jordan Harris pourrait bénéficier de 14 jours de reconditionnement avec le Rocket sans devoir passer par le ballottage.
Le mieux pour Heineman
L’attaquant Emil Heineman est toujours avec le Canadien, qui disputera 3 matchs en 4 soirs (Hurricanes, Panthers et Lightning) pour conclure l’année 2023. Le Rocket de Laval, de son côté, disputera 3 matchs en autant de soirs dès demain. Heineman a disputé deux matchs avec le Canadien jusqu’à présent, où il a vu peu d’action (5:56 et 9:43).
Outre le retour imminent de Jordan Harris, il n’est pas prévu que le Canadien puisse compter sur d’autres retours au jeu à court terme. Seul Rafaël Harvey-Pinard se rapprocherait d’un retour au jeu, et ce, à la mi-janvier. Est-ce qu’on retournera Heineman avant la fin du voyage avec le club-école pour qu’il obtienne plus de temps de glace?
L’entraîneur-chef Martin St. Louis s’est peu dévoilé lors de la mêlée de presse suivant l’entraînement d’aujourd’hui. On comprend que des décisions difficiles seront à prendre dans les prochains jours et celles-ci seront basées sur le bien collectif de l’équipe. Ce dernier a néanmoins confirmé que c’est Cayden Primeau qui obtiendra le départ de demain face aux Hurricanes de la Caroline.
Commentaires