Canadiens | Alex Newhook sous contrat pour quatre saisons
Le Canadien de Montréal et sa nouvelle acquisition Alex Newhook se sont entendus sur les modalités d’un contrat d’une durée de quatre saisons. L’attaquant empochera un salaire de 2,9M$ annuellement. Au terme de l’entente, Newhook aura le statut d’agent libre avec compensation (RFA).
Récemment acquis de l’Avalanche du Colorado en retour du 31e et du 37e choix au dernier repêchage, Newhook détenait le statut de joueur autonome avec compensation. L’attaquant a récolté 30 points en 82 matchs l’an dernier avec l’Avalanche. Sa meilleure saison en termes de points fut en 2021-22, où il avait récolté 33 points en 71 matchs.
Une logique respectée
Même s’il s’agit d’un attaquant talentueux, Newhook empochera un salaire annuel inférieur à celui de Kirby Dach (3,3M$). À mon sens, il s’agit d’une entente qui respecte la hierarchie salariale que tente d’établir Kent Hughes depuis son arrivée comme directeur général de l’équipe.
Avec la signature de Newhook, la Canadien possède maintenant 15 attaquants sous contrat avec l’équipe pour la saison 2023-24. Seuls les contrats de Lucas Condotta, Nicolas Beaudin et Jesse Ylönen demeurent sur le bureau de Kent Hughes du côté des agents libres avec compensation de l’organisation.
Commentaires