Canadiens | Aucun intouchable à Montréal selon Stéphane Waite
En avant-match de la rencontre Canucks-Canadiens de ce soir à Hockey 360, l’ancien entraîneur des gardiens du CH Stéphane Waite a mentionné que pour lui, personne n’était intouchable à Montréal à partir de maintenant. En fin d’intervention, il a précisé que le seul qu’il aurait de la difficulté à bouger, c’est Nick Suzuki, sans toutefois le qualifier d’intouchable pour autant.
On s’entend, c’est vraiment un « feeling » de Waite, pas une information privilégiée. Le prochain directeur général n’est même pas encore nommé. Mais il amène un débat qui peut être intéressant.
L’administration qui arrive (Gorton) et arrivera n’a aucun lien avec les joueurs. Marc Bergevin était un grand émotif. Ce n’est pas un défaut, mais ça affectait ses décisions. Les liens sentimentaux qu’il avait avec certains joueurs n’existent plus.
Bergevin n’aurait probablement jamais échangé un Gallagher ou un Price. Si l’opportunité est là, les nouveaux dirigeants hockey se devront d’y réfléchir sérieusement.
Pour revenir aux propos de Waite, il expliquait que pour lui, un intouchable, c’est un McDavid, un Draisaitl, un Mackinnon, etc. Le Canadien n’a pas ce type de joueur exceptionnel.
Après avoir passé la hache dans les bureaux, le CH effectuera-t-il plusieurs mouvements au niveau de la patinoire dans les prochains mois? Je ne penserais pas, mais je serais le premier satisfait que ça se produise!
Commentaires