Canadiens | Avec le retour des blessés, est-ce enfin le temps ?
À l’entraînement aujourd’hui, de nombreux visages connus ont pratiqué avec l’équipe. Les blessés prennent tranquillement du mieux. Josh Anderson s’est d’ailleurs entraîné avec les réguliers pendant que Tyler Toffoli, Cedric Paquette et Lukas Vejdemo revêtaient le bleu. Ils s’entraînaient donc avec les extras.
L’infirmerie se vide tranquillement. Ce sera le bon moment pour prendre une décision capitale en cette saison de misère. Quelle est-elle ?
Renvoyer Cole Caufield dans la AHL !
L’attaquant n’a jamais vraiment repris la confiance perdue dès le début de la saison. Son court passage avec le Rocket fut interrompu par la force des choses. «Il n’a pas mérité son rappel, ce fut plutôt un concours de circonstances», disait Marc Denis dans le podcast «On Jase».
Le dernier but de Caufield remonte au 24 novembre. Il peine à être dangereux comme on l’a connu l’an dernier. Tant qu’à le faire jouer sur un trio composé de Ryan Poehling et de Michael Pezzetta DANS LA NHL, aussi bien qu’il occupe ce même poste sur le premier trio à Laval avec ces mêmes joueurs !
Un environnement sain
On doit reprendre le plan qui était établi à la base pour le petit ailier. Qu’il prenne le temps de retrouver sa touche en AHL sans être rappelé dès le premier match de plusieurs points.
De ce fait, Caufield ne traînera pas dans un environnement où la défaite est devenue trop commune. Le développement d’un jeune joueur est un marathon, donc un petit pas derrière peut parfois être très pertinent pour en prendre deux devant.
On a souvent critiqué le manque de leadership depuis les départs de Price et de Weber. L’an dernier, ces deux-là, en compagnie de joueurs comme Corey Perry et Eric Staal, encadraient à merveille la jeune recrue. Cette année, Caufield doit voler de ses propres ailes et c’est inconcevable pour un jeune de son âge.
Trevor Zegras a Ryan Getzlaf.
Alex Newhook a Nathan MacKinnon.
Lucas Raymond a Dylan Larkin.
Anton Lundell a Aleksander Barkov.
Laissons Cole Caufield aller dominer dans la AHL dans une ambiance propice à l’apprentissage. La lourdeur de la saison actuelle ne doit pas affecter le développement du kid. La saison du CH n’est pas perdue, bien au contraire. On doit simplement faire les bonnes choses pour préparer la prochaine saison et ça passe par la rétrogradation de Cole Caufield et de Ryan Poehling. Rem Pitlick et Laurent Dauphin peuvent endosser des rôles temporaires dans l’alignement pour le reste de la saison.
À quoi bon garder Poehling et Caufield dans ce cas, si c’est pour dérailler leur développement…
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Commentaires