Canadiens | Bilan de Martin St.Louis
Le bilan du Canadien se poursuit au Complexe Sportif Bell de Brossard au lendemain du dernier match de cette saison 2021-22. Martin St.Louis a rencontré les médias immédiatement après son patron Kent Hughes et y est allé de ses commentaires par rapport à ses premiers pas d’entraîneur-chef dans la LNH.
Un contrat à discuter
Pour faire suite aux propos de Kent Hughes, St.Louis a été questionné sur les termes d’un futur contrat d’entraîneur-chef. Rappelons que l’idéal, pour Hughes, serait de conclure une entente de 3 ans avec son entraîneur. St.Louis a répond à la question en indiquant que ça prendra plusieurs saisons pour que l’équipe soit au niveau où on veut qu’elle soit. On peut lire entre les lignes que St.Louis désire accompagner ce groupe à maturité, ce qui est une très belle nouvelle en soi!
Confiance en ses adjoints
St.Louis s’est dit confortable de travailler avec ses entraîneurs adjoints actuels. Il ne ressent pas le besoin de greffer un entraîneur d’expérience au groupe actuel, qu’il a en haute estime. On peut donc s’attendre à ce que le groupe d’entraîneur soit de retour l’an prochain. St.Louis rencontrera d’ailleurs ceux-ci afin de faire un bilan de saison et établir un plan et des objectifs pour le futur.
Une expérience enrichissante
St.Louis s’est dit heureux de son expérience de cette saison. Il nomme avoir beaucoup appris, surtout au niveau de la communication non reliée au hockey avec les autres membres de l’organisation. Il indique également que les moins bonnes journées l’ont aidé à apprécier davantage les bonnes.
Avec les propos de Kent Hughes et de Martin St.Louis recueillis ce jour, on peut s’attendre à ce que le dossier d’entraîneur-chef se règle assez rapidement du côté du Canadien.
Commentaires