Canadiens | Bonne nouvelle pour Samuel Montembeault !
La situation des gardiens de buts chez les Canadiens inquiète de plus en plus. Avec l’absence prolongée de Jake Allen, la réhabilitation lente de Carey Price et la récente blessure de Samuel Montembeault, disons qu’on se demande si on tiendra le coup. D’ailleurs, des rumeurs veulent que Michael McNiven camoufle une blessure.
Dans le cas de Samuel Montembeault, des informations ont circulé en provenance de la station du 91,9 Sports à l’effet qu’il passerait sous le bistouri.
Or, il semblerait que ces rapports n’étaient pas adéquats si l’on se fie aux propos du principal intéressé. Le cerbère natif de Bécancour s’entraîne avec l’équipe depuis quelques jours et aujourd’hui, il a fourni des informations sur son état de santé.
Espérons seulement qu’on ne lui demande pas de jouer blessé. Le gardien québécois obtient présentement sa première vraie chance d’être un gardien de confiance dans la NHL et il ne veut assurément pas la rater. Il se pourrait fort bien que ce soit la dernière aussi, donc la pression de demeurer en santé doit être énorme pour lui.
Après des rumeurs d’opération au poignet, c’est tout de même une bonne nouvelle d’apprendre que Montembeault pourrait jouer cette semaine.
Cette saison, Montembeault affiche un dossier de 2-6-4. À quelques reprises, il s’est battu comme un diable dans l’eau bénite.
Retour de Caufield
Vendredi, Cole Caufield sera admissible à un retour au jeu après sa période d’isolement. Simultanément, Paul Byron s’approche d’un retour au jeu. Brendan Gallagher également. Christian Dvorak ne devrait pas rater beaucoup de temps alors que la situation est plus floue concernant Jonathan Drouin. Joel Armia reviendra aussi au jeu après une période d’isolement.
À mes yeux, il s’agit d’un excellent moment pour retourner Caufield dans la AHL. Après un congé de dix jours, le Rocket reprend la route pour affronter les Stars du Texas. Laval sera sur la route jusqu’au 5 février inclusivement. Caufield se trouve déjà aux États-Unis, donc est-ce qu’on lui demandera de rejoindre le Rocket au Texas plutôt que de le rapatrier à Montréal ?
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires