Retour à l'accueil

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Le gardien de 25 ans connaît maintenant son sort, 24h après avoir été soumis au ballottage par le Canadien de Montréal. Le choix de 7e tour au repêchage de 2017 poursuivra sa saison du côté du club-école du Canadien, le Rocket de Laval. Agent libre avec compensation (RFA) au terme de la présente saison, Primeau aura l’occasion de se relancer sous les ordres de Pascal Vincent et de son ancien entraîneur de gardien Marco Marciano.

Se rebâtir une confiance

Placé au ballottage dans l’intention initiale de poursuivre sa progression dans la LAH, Cayden Primeau aura l’occasion de voir de l’action dans une équipe pour laquelle il a connu du succès dans le passé. En 123 matchs dans la LAH avec le Rocket de Laval, Primeau présente une fiche de 63-42-12, une moyenne de but accordée à 2,63 et un pourcentage d’efficacité à 0.908. En 55 matchs avec le Canadien, il présente une fiche de 13-24-7, une moyenne de but accordée à 3,69 et un pourcentage d’efficacité à 0.884.

Pas le scénario souhaité

Après avoir connu de bons moments dans sa première année complète dans la LNH (8-9-4, moyenne de but accordé à 2,99 et pourcentage d’efficacité à 0.910), Primeau n’a pas su s’imposer en tant que gardien #2 dans la LNH cette saison (2-3-1, moyenne de but accordé à 4,70 et pourcentage d’efficacité à 0.836). Certes, nous avons été témoins du pire dans le cas de Primeau cette saison, dans une équipe qui peinait à défendre sa zone dans les premières semaines du calendrier.

Un grand rôle

S’il advenait que Jakub Dobes s’impose et force la main de l’organisation, Cayden Primeau pourrait être celui qui aura la mission de mener la jeune formation de Pascal Vincent en séries éliminatoires. Le Rocket de Laval présente un alignement compétitif et un parcours éliminatoire modeste s’avèrerait un constat d’échec à ce stade-ci de la reconstruction de l’organisation. Il s’agirait d’une très belle occasion pour Cayden Primeau, fort possiblement sa dernière au sein de l’organisation qui l’a repêché.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 06 avril 2025

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?

Ivan Demidov et le SKA éliminés en KHL | Quelle sera la décision de Rotenberg ?
Actualité NHL 06 avril 2025

Les meilleurs buteurs de tous les temps dans la NHL | Quels joueurs actifs pourraient grimper dans le top10 ?

Les meilleurs buteurs de tous les temps dans la NHL | Quels joueurs actifs pourraient grimper dans le top10 ?

Commentaires

Laisser un commentaire