Canadiens de Montréal | Jake Evans est loin d’une entente avec l’équipe
Une des situations qui retient le plus l’attention chez le Canadien en ce moment concerne Jake Evans. Signera-t-il une prolongation de contrat, sera-t-il échangé ou le statu quo sera-t-il conservé ?
Lors d’une édition de l’Insider Trading de TSN, Pierre LeBrun a mentionné que rien n’avait changé dans les négociations entre le clan de Jake Evans et les dirigeants du Canadien. L’animateur radio de BPM Sports Tony Marinaro a ajouté aujourd’hui en ondes que selon quelques sources, les demandes du clan Evans pour son nouveau contrat seraient de 5 ans à 4 millions par année. Les deux parties seraient donc encore très loin de conclure une entente qui prolongerait le séjour de l’attaquant américain à Montréal.
Selon Marinaro, l’entourage de l’attaquant de 29 ans, qui a passé toute sa carrière avec le Canadien, le considérerait déjà comme parti. Le DG du Canadien, Kent Hughes, risquerait donc d’échanger Evans d’ici la date limite des échanges du 7 mars. Le prix demandé serait au minimum un choix de 2e ronde. Mais il est toujours possible que les choses pourraient toujours changer rapidement
LeBrun ajoute qu’il serait possible que le CH cherche à jumeler Evans et Joel Armia dans une transaction. Cela permettrait de maximiser le retour et potentiellement recevoir un choix de première ronde. Les deux joueurs excellent en désavantage numérique et ont développé une belle chimie au fil des années. Ils pourraient être une acquisition de choix pour une équipe désirant revamper son quatrième trio.
Malgré une baisse de régime dernièrement, Evans est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. Il a jusqu’ici récolté 27 points en 58 parties. Il domine par sa vitesse, son efficacité en zone défensive et au cercle des mises au jeu. Son historique de basse production offensive pourrait refroidir le CH de lui offrir 4 millions par année pour aussi longtemps. Le jeune Owen Beck devrait obtenir un rôle à temps plein avec l’équipe si Evans devait quitter.
Commentaires