Canadiens de Montréal | Jan Mysak espère faire taire ses détracteurs
Après chaque repêchage, il y a toujours un nom qui circule chez les fans des Canadiens de Montréal comme étant peut-être le vol de cet encan. Lors du repêchage amateur de 2020, c’est le nom de l’attaquant Jan Mysak qui circulait beaucoup dans les médias montréalais comme étant un excellent choix en deuxième ronde, 48e au total. En effet, plusieurs médias et partisans étaient emballés par cette sélection et le Tchèque a même disputé 22 matchs dans la Ligue américaine dès la saison suivant le repêchage en raison de l’arrêt des activités dans la OHL (COVID) n’amassant toutefois que 2 buts et aucune mention d’aide.
Avec la reprise en OHL pour la campagne 2021-22, le centre a disputé 61 rencontres avec les Bulldogs d’Hamilton récoltant 34 buts et 30 passes pour 64 points en plus d’ajouter 11 points en 17 matchs en séries éliminatoires. C’est donc avec des attentes tout de même assez élevées que Mysak a fait ses véritables débuts chez les pros lors de la dernière saison avec le Rocket de Laval. On peut dire que ce ne fut pas une transition facile pour le joueur maintenant âgé de 21 ans puisqu’il a montré un dossier de seulement 5 buts et 4 assistances pour 9 points en 40 matchs avec le club-école des Canadiens.
Avec cette réalité, plusieurs ont déjà lancé la serviette dans son cas et ne le considèrent plus comme un des bons espoirs chez le Bleu-Blanc-Rouge. Toutefois, en entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sport, Mysak n’a pas passé par plusieurs détours pour expliquer ses performances. Selon lui, oui les blessures l’ont ralenti un peu, mais il n’a pas été assez bon et il sait qu’il peut en donner beaucoup plus! Il a d’ailleurs très hâte à la prochaine saison pour démontrer qu’il peut être une arme pour l’offensive du Rocket malgré une faible récolte à sa première année chez les pros.
De plus, durant l’été le Tchèque a travaillé énormément sur les points que l’équipe d’entraineurs à Laval lui avait demandé d’améliorer, principalement son explosivité sur patin et sa force physique. C’est l’un des points qui m’avait d’ailleurs sauté aux yeux lors de ses matchs avec le Rocket comme quoi il était toujours un peu en retard sur les jeux en raison de la rapidité dans la LAH.
Il sera donc très intéressant de voir si le jeune joueur sera en mesure de rapidement mettre cette difficile première campagne derrière lui et démontrer qu’il est encore un espoir de haut niveau pour les Canadiens de Montréal.
Commentaires