Canadiens de Montréal | Prolongation de contrat pour Nick Suzuki !
La saison 2021-2022 s’amorce bientôt et l’un des dossiers en importance pour Marc Begrevin est le contrat de Nick Suzuki. Ce dernier écoule la dernière année de son contrat d’entrée et on ne veut certainement pas être victime d’une offre hostile comme avec Jesperi Kotkaniemi. Marc Bergevin lui-même a assuré qu’il ferait en sorte de ne pas revivre cela. Aujourd’hui, on apprend que l’état-major a réglé le dossier avant le lancement de la saison.
Selon les informations d’Elliotte Friedman, le clan de Nick Suzuki et les Canadiens de Montréal concluent une entente sur un contrat maximal de huit saisons. Le contrat débuterait en 2022-2023 et le montant annuel se situe à 7,875M$.
C’est un très beau contrat à mes yeux. Nick Suzuki, à ce prix dans 3 ans, deviendra une aubaine. Bergevin suit la tendance actuelle dans la NHL, soit de consentir des contrats long terme à des joueurs au potentiel très haut. Un peu à la Andrei Svechnikov en fait.
Lorsqu’on sait qu’un joueur performera pour plusieurs années, on semble de plus en plus enclin à éviter le contrat de transition. Ainsi, on s’assure d’un maximum de saisons pour un minimum de paiement.
Est-ce que ce contrat fera débloquer le cas de Brady Tkachuk à Ottawa ? L’attaquant n’a toujours pas de contrat valide pour la saison 2021-2022. On se rappelle que Tkachuk souhaite un contrat à long terme alors que les Sens opteraient plus pour un contrat de transition.
Commentaires