Canadiens | Des nouvelles de Jordan Harris
Le Canadien de Montréal a annoncé que le défenseur de 23 ans Jordan Harris poursuivait sa réadaptation et on estime qu’il sera de retour au jeu dans 10 à 14 jours. Le 21 novembre dernier, l’équipe annonçait une absence indéterminée pour Harris en raison d’une blessure au bas du corps.
En 91 matchs dans la LNH, Harris a récolté 5 buts et 16 mentions d’aide avec un différentiel de -7. Puisqu’il a maintenant surpassé la marque des 80 matchs disputés dans la LNH, Harris n’est plus exempté du ballottage si l’organisation décidait de le rétrograder dans son club-école de la LAH. Des décisions devront être prises du côté de la brigade défensive du Canadien d’ici le retour d’Harris, avec seulement trois joueurs exemptés du ballottage (Barron, Guhle et Struble).
Selon Capfriendly, le défenseur gaucher pourrait bénéficier de trois matchs (ou six jours) avec le Rocket de Laval pour déterminer s’il est apte à revenir au jeu. Il s’agit d’une condition qui s’applique aux joueurs placés sur la LTIR (minimum de 10 matchs d’absence). Un séjour de 14 jours à Laval pour reconditionnement est également une possibilité à laquelle Harris aurait droit. Ces quelques jours pourraient permettre à Kent Hughes de faire des mouvements d’effectifs en défensive.
Commentaires