Canadiens | Deux joueurs renvoyés à Laval
Ce mardi soir, les Senators d’Ottawa étaient de passage à Montréal. Le match s’est amorcé durement pour les locaux, mais Rafael Harvey-Pinard a levé son jeu de quelques crans pour remettre les pendules à l’heure deux fois plutôt qu’une. Le CH s’est malgré tout incliné par la marque de 5-4.
Il y a du positif à retirer de ce dernier match avant la pause des étoiles. Nick Suzuki semblait plus impliqué et Harvey-Pinard a solidifié sa place dans cet alignement décimé. Le jeune joueur fait très bien depuis son rappel du Rocket. Cinq buts pour un total de 6 points en deux semaines, on parle d’une bonne production pour le Québécois.
Après la rencontre, les Canadiens ont annoncé que deux joueurs rejoignent le Rocket pour la pause du Match des étoiles dans la NHL. En effet, Alex Belzile retrouvera son « C » à Laval après une belle audition dans la grande ligue. Jesse Ylonen est aussi rétrogradé par le CH. Ce dernier aussi a relativement bien fait. Je ne crois pas que cette décision soit prise en fonction des performances. C’est plutôt pour les faire jouer à Laval pendant que le CH est en pause. Le Rocket joue vendredi et samedi avant de tomber lui aussi dans sa pause du Match des étoiles; un évènement présenté à Laval. D’ailleurs, Justin Barron doit représenter le Rocket au Match des étoiles de la AHL. Il pourrait lui aussi être renvoyé temporairement au club-école.
Ce qui est surprenant, c’est que RHP n’a pas eu ce « privilège ». Deux options que j’entrevois: il sera renvoyé en bas lorsqu’on réactivera un blessé ou on le garde en haut dans l’entourage du CH jusqu’à la fin de l’année.
D’ailleurs, le CH doit fournir une mise à jour concernant Sean Monahan dans les prochains jours. Joel Armia et Jonathan Drouin pourraient revenir après la pause des étoiles. Ce sera intéressant de voir si RHP sera gardé en haut lorsque ces joueurs reviendront. Je pense personnellement qu’il doit rester avec le CH. S’il est rétrogradé, on peut s’attendre à ce qu’il revienne à Montréal après la date limite.
Commentaires