Canadiens | Deux surprises sur la glace à l’entraînement
Le Canadien de Montréal (16-16-5) retrouvera ses partisans pour une première fois en 2024 ce soir, dans un duel face aux Sabres de Buffalo (15-19-4). Le Tricolore est rentré au bercail après avoir conclu un voyage de sept matchs à l’étranger (3-3-1). Surprise à l’entraînement matinal, les attaquants Rafaël Harvey-Pinard et Josh Anderson étaient sur la glace.
On craignait le pire
Blessé face aux Stars de Dallas lors du dernier match du voyage, la présence de Josh Anderson sur la glace à l’entraînement matinal est plutôt rassurante. Ce dernier a dû quitter le match avec l’aide d’un soignant, visiblement blessé à une jambe. Cela expliquerait pourquoi le Canadien n’a pas eu à procéder à un rappel du côté du Rocket de Laval, qui est en voyagement aujourd’hui en vue de son prochain match à Utica demain soir. Anderson connaît de bons moments dernièrement et s’est d’ailleurs mérité la coupe Molson pour le mois de décembre. L’attaquant a débloqué offensivement avec une récolte de six buts et 3 mentions d’aide.
RHP bientôt de retour?
L’attaquant s’est entraîné brièvement avant la séance matinale en compagnie de Samuel Montembeault. Sa présence sur la glace a toutefois été de courte durée. L’attaquant québécois devrait être de retour au jeu à la mi-janvier si sa réadaptation se passe comme prévu.
Du côté de Christian Dvorak, il brille toujours par son absence. On pourrait donc voir à nouveau une formation à 11 attaquants et 7 défenseurs. Jake Allen sera l’homme de confiance de Martin St.Louis face aux Sabres.
Commentaires