Canadiens | Du poids et de l’expérience dans l’alignement face aux Maple Leafs de Toronto
Le Canadien de Montréal disputera deux matchs préparatoires en l’espace de 24 heures contre un de ses plus grands rivaux, les Maple Leafs de Toronto. Les Torontois ont d’ailleurs annoncé leurs couleurs en vue de l’affrontement de ce soir. De son côté, le Canadien a tenu une séance d’entraînement facultative au complexe CN de Brossard.
Entrée en scène de Lindstrom et Beaudin
Le défenseur droitier acquis dans la transaction de Jeff Petry en sera à ses premiers coups de patin dans l’uniforme tricolore ce soir, il formera une paire avec Arber Xhekaj. Du côté de Nicolas Beaudin, qui jouera son premier match préparatoire avec le Canadien, il sera jumelé à Justin Barron, avec qui il a joué brièvement avec le Rocket de Laval la saison dernière. Jordan Harris et Logan Mailloux forment le troisième duo de défenseur partant.
Un mélange de vétérans et de jeunes joueurs
Si la défensive est plutôt jeune, l’attaque du Canadien sera, pour sa part, un peu plus expérimentée. La présence de Josh Anderson, Sean Monahan, Joel Armia, Brendan Gallagher et Tanner Pearson au sein du top 6 amène de l’expérience aux Joshua Roy et Owen Beck qui goûteront à la rivalité Montréal-Toronto.
Une occasion pour John Parker-Jones
Le gaillard de 6 pieds 7 pouces aura l’occasion de se faire valoir au sein d’un quatrième trio en compagnie de deux coéquipiers chez le Rocket, Jan Mysak et Mitchell Stephens. Parker-Jones n’est pas l’homme le plus agressif, mais il ajoutera certainement une bonne dose de robustesse.
Cayden Primeau sera le gardien de but partant du Canadien.
Commentaires