Canadiens | Du soutien pour Jakub Dobes avec le Rocket de Laval
Le Canadien de Montréal a annoncé s’être entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison, à deux volets, avec le gardien de but de 27 ans Connor Hughes. Le natif de London évoluait en Suisse depuis la saison 2017-18.
Le gardien de 6pi4, 231 lb a défendu le filet de Lausanne HC la saison dernière, où il a obtenu 17 départs (10-6-1), une moyenne de but accordée à 1.73 et un pourcentage d’efficacité à 0.940. En 18 matchs éliminatoires, Hughes a mené sa formation en finale grâce à 11 gains, dont deux blanchissages (1.91 et 0.933.)
Dossier réglé
À l’approche du repêchage de la LNH, l’organisation a réglé un autre dossier important sur la pile de son club-école de la LAH. L’ajout de Hughes permettra à Jakub Dobes de poursuivre sa progression, lui qui obtiendra la majorité des départs devant le filet lavallois. Un contrat à deux volets était à prévoir en raison du tandem Montembeault-Primeau en vue de la saison prochaine.
Prochaine étape
La prochaine étape, du côté du Rocket de Laval, sera la mise sous contrat de vétérans pour bien accompagner le jeune groupe. Verra-t-on l’organisation octroyer un contrat LNH à deux volets à Tobie Paquette-Bisson? À mon avis, à l’aube du repêchage, il s’agit d’un des dossiers prioritaires, maintenant que le dossier gardien de but est réglé.
Commentaires