Canadiens | Échanger Logan Mailloux, vraiment?
Depuis la date limite des échanges, c’est le festival des transactions qui auraient dû se concrétiser. Plusieurs sortent des rumeurs impliquant des joueurs qui devaient partir. Certaines rumeurs allaient même plus loin. Des médias ont parlé d’une transaction qui aurait été annulée par la NHL impliquant Shea Weber. Heureusement, Chantal Machabée a remis les pendules à l’heure.
Dans cette rumeur, on avait même inclus la possibilité de voir Logan Mailloux quitter pour l’Arizona dans une transaction impliquant Weber. En vrai, Chris Johnston a mentionné que l’espoir défenseur pourrait être échangé prochainement et Maxime Truman, du site Danslescoulisses, a spéculé que cet été, le contrat de Weber partirait pour l’Arizona avec Mailloux.
Échanger Logan Mailloux… Vraiment ?
De l’investissement gaspillé
Depuis sa réintégration au sein des Knights de London, les faits et gestes sont suivis par les amateurs de prospects. Actuellement blessé des suites d’un combat violent, Logan Mailloux a eu le temps d’en impressionner plus d’un à ses premiers matchs.
On sait aussi que le CH a tout mis en oeuvre pour encadrer le jeune homme. Des thérapies, des rencontres et surtout, des suivis avec le personnel du développement des joueurs…
Rob Ramage a beaucoup été sollicité dans ce dossier. Francis Bouillon aussi. Tous sont unanimes: Logan Mailloux a fait tout ce qui lui a été demandé dans le but de grandir et de se développer comme humain.
On jetterait tout cet investissement aux vidanges ?
Conserver l’agenda
Pour moi, ces rumeurs voulant que le CH se débarrasse de Logan Mailloux, c’est du vent. C’est une façon de conserver un agenda vertueux en lien avec ce qu’il a fait en Suède.
Et je ne balaie pas ces rumeurs pour atténuer la nature des actes reprochés l’an dernier, loin de là.
Il faut toutefois comprendre que présentement, il est dans le top3 des meilleurs espoirs du CH et il a progressé dans sa réhabilitation selon les intervenants qui le suivent. Un moment donné, peut-il recevoir cette petite reconnaissance ou doit-on continuer de l’enfoncer malgré ses 19 ans ?
Sur le volet hockey, je n’échangerais jamais Mailloux dans le seul but de s’en débarrasser ou pour libérer le salaire de Weber.
C’est un gaspillage sans limite pour un talent de son genre. D’autant plus qu’il semblerait avoir travaillé sur sa personnalité de concert avec l’organisation. Pourquoi l’abandonnerait-on après un encadrement intensif d’un an ?
Certaines personnes peuvent être en désaccord et je respecte cela. Parfois, on ne peut balayer de la main les gestes commis et je comprends cela. Par contre, sous l’aspect hockey, ce serait une mauvaise décision de s’en débarrasser pour les mêmes raisons qu’on n’aurait pas dû le repêcher en 2021. Le problème se trouvait au niveau de sa sélection en 2021.
Présentement, on a un défenseur mobile et au potentiel offensif fort intéressant qui s’est aussi développé (semblerait-il selon les entraîneurs du développement) sur le plan humain. Et on s’en débarrasserait pour justifier une mauvaise décision prise il y a un an, crachant sur tout le travail accompli depuis ?
À lire également
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires