Canadiens: Huit semaines pour Toffoli et Jake Evans absent ce soir
Les Canadiens tenaient leur entraînement matinal avant d’affronter les Blues ce samedi soir. Chez les opposants, on a appris ce matin que c’est Charlie Lindgren qui affrontera son ancienne formation. Le gardien de but fait bien depuis son rappel au sein du club. A-t-il enfin trouvé sa niche comme auxiliaire en NHL ? Avec les mauvaises performances de Ville Husso, le chemin était ouvert et Lindgren semble saisir sa chance.
Du côté des Canadiens, on apprend aujourd’hui que l’absence de Tyler Toffoli sera de huit semaines. C’est un coup dur pour l’organisation et je ne cible pas nécessairement l’aspect performance. En effet, Toffoli demeurait un joueur qui, à mes yeux, avait une valeur certaine pour la date limite des transactions. Son opération à la main arrive à un bien mauvais moment, disons le ainsi.
Son retour au jeu sera autour de la date limite des transactions. Il pourrait malgré tout être échangé, mais le CH ne bénéficiera pas d’une augmentation de sa valeur d’ici là.
Jake Evans et Jeff Petry «out»
Jake Evans se serait blessé dans la dernière rencontre. On ne croit pas que ce soit sérieux puisque malgré son absence pour le match de samedi, on s’attend à le voir au sein de la formation mardi contre les Pens.
Quant à Jeff Petry, il était de retour à l’entraînement, mais ne jouera pas contre les Blues.
Jesse Ylonen sera présent dans l’alignement ce soir.
Commentaires