Canadiens | Jeff Petry serait très magané
Les Canadiens de Montréal ont perdu leur dernier match de ce long et pénible voyage dans l’Ouest. De nombreux observateurs croyaient que ce voyage allait relancer les troupes. Or, c’est mal connaître le CH dans l’Ouest. Le retour à domicile fera du bien et de nombreuses décisions pourraient découler de ce retour au bercail. Je pense notamment à la possibilité de voir Cole Caufield et Alexander Romanov prendre le chemin de Laval.
Avant le match contre les Ducks, deux cas demeuraient incertains pour le match. Brendan Gallagher n’a pas participé à la rencontre. On s’attend à ce que sa blessure prenne un peu de temps. Une blessure aux abdominaux l’embêterait actuellement beaucoup.
Dans le cas de Jeff Petry, il fut tout de même à son poste contre les Ducks. Par contre, il semblerait que le défenseur joue en étant blessé selon Chantal Machabée. La journaliste rapportait ce matin sur les ondes du 91,9 Sports que l’arrière avait de la difficulté à marcher.
Évidemment, c’est facile de voir les joueurs tomber et se dire, en tant que partisan mal-intentionné, qu’ils font exprès pour ne pas jouer. On doit néanmoins lever notre chapeau à Petry, qui n’en est pas à ses premiers matchs où il est magané.
Par contre, on devra lui accorder le repos nécessaire. C’est une saison difficile pour tous, mais voir la fiche de Petry se limite à une mention d’aide, ça cache quelque chose. Le défenseur est beaucoup plus sollicité en l’absence de Weber et malheureusement, il ne relève pas le défi au moment d’écrire ces lignes.
Si cela peut permettre d’en perdre plusieurs autres afin d’ouvrir la voie vers une vente de feu…
Des nouvelles de Sean Farrell
À lire également sur le CH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024
Commentaires