Canadiens | Kent Hughes met la table pour les prochains jours devant les médias
Le directeur général du Canadien Kent Hughes rencontrait les médias ce matin pour, entre autres, discuter de la transaction Ben Chiarot. Sa vision des prochains jours a aussi été abordée, mettant la table pour la date limite des échanges du CH.
Concernant l’échange de Chiarot, Hughes a mis bien au clair que dans toutes les négociations, un choix de 1er tour en 2023 était visé et que celui-ci ne devait pas être protégé. C’est ce qu’il a obtenu des Panthers.
Le grand manitou du Tricolore a aussi indiqué bien connaitre Ty Smilanic, un joueur qui cadrait bien dans la philosophie qu’il souhaite imposer à Montréal.
Concernant les prochains jours, Hughes a dit qu’il n’avait pas l’intention d’échanger un gardien dans les circonstances actuelles.
En fait, il ne ressent pas le besoin de bouger à nouveau. L’équipe lui a prouvé qu’elle méritait de rester ensemble, dit-il, parlant d’un vestiaire très soudé.
Toutefois, si le retour est intéressant, Jeff Petry pourrait bel et bien quitter le Canadien. Ça n’a pas changé. Brett Kulak, lui, restera à Montréal à moins « d’une offre qu’on ne peut pas refuser ».
Kent Hughes a également indiqué que le CH ne prendra pas de mauvais contrat pour aider une autre formation. Il n’a pas abordé la possibilité de retenir une partie d’un contrat dans une transaction à trois, cependant.
Parlant de contrat, celui de Shea Weber pourrait être transigé si c’est avantageux pour le Canadien. C’est loin d’être chose certaine, mais c’est une possibilité, a-t-on compris des paroles de Hughes.
Finalement, il ne faut pas s’attendre à voir le Canadien être très actif d’ici lundi. Par contre, le nouveau DG semble être ouvert à tout ce qui peut améliorer la situation de l’équipe. Il semble aimer son noya, mais prêt à écouter pour presque n’importe qui.
Je vous laisse avec un portrait de Ty Smilanic, tout juste sorti du four, du collègue et ami Pascal.
Commentaires