Canadiens: Kent Hughes se prononce sur Cayden Primeau, Joel Armia et le besoin de talent élite à l’attaque
Les Canadiens de Montréal entament leurs activités de la saison régulière 2023-2024 mercredi face aux Maple Leafs de Toronto. Pour l’occasion, le directeur général, Kent Hughes, s’est assis avec le journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada dans un long entretien, que vous pouvez consulter juste ici.
Dans toute sa franchise qu’on lui connait, l’homme de maître du Tricolore s’est prononcé sur plusieurs dossiers, incluant le ménage à trois devant le filet pour amorcer la saison. Hughes a confié qu’une équipe s’était informée au sujet de la disponibilité de Cayden Primeau au cours du camp d’entraînement. Le Canadien ne voulait donc pas prendre le risque de soumettre le gardien de 24 ans au ballottage, alors que ladite équipe aurait probablement sauté sur l’occasion de mettre le grappin sur Primeau contre absolument rien. Néanmoins, Hughes demeure conscient qu’il y a une patate chaude entre les mains et que ce dossier se conclura soit par une blessure à l’un des trois gardiens, ou par voie de transaction.
De plus, Joel Armia ne figurait pas sur la formation partante de 23 joueurs, selon le groupe d’entraîneurs, et Hughes savait qu’il ne risquait rien en soumettant ses services au 32 équipes, en partie en raison de son salaire annuel de 3.4 millions de dollars. La décision était alors plus facile à prendre.
Hughes ira chercher du renfort
Le DG du Canadien est conscient qu’il manque des pièces à son puzzle, avouant lui-même que le produit final n’est pas complété. Maintenant, rester à déterminer si ce sera par le repêchage, ou via une transaction. La banque de choix accumulée, ainsi que les nombreux espoirs offrent une flexibilité au Canadien, tel que mentionné par le principal intéressé.
Kent Hughes en entrevue avec Alexandre Gascon de Radio Canada
On pourrait échanger un choix de 1er, 2e, 3e et 4e tour en 2025 pour aller chercher un joueur et en même temps encore avoir un choix de 1er, 2e, 3e et 4e tour. Est-ce que je m’attends à ce qu’on repêche avec tous nos choix disponibles? Non.Onsait qu’on a des atouts pour aller chercher des joueurs.
D’ailleurs, dans son entretien avec le pilote de la Sainte-Flanelle, Gascon mentionne que Hughes a cité le nom de Mattias Norlinder comme monnaie d’échange potentielle. L’état-major du Canadien reconnait son camp d’entraînement et ce que l’équipe a entre les mains. À voir comment ils se serviront de cet actif.
Commentaires