Canadiens: la même stratégie pour le prochain match ?
Au dernier match, les Canadiens affrontaient les Predators de Nashville un samedi soir au Centre Bell. Heureusement pour la foule qui s’est déplacée sur place, le spectacle fut de très bonne qualité. Après une vilaine séquence de quatre défaites, le CH a évité d’atteindre une marque de médiocrité. En effet, en perdant samedi, l’édition 2021-2022 du Tricolore aurait connu officiellement le pire début de saison de son histoire en fonction de sa fiche.
On a évité le tout et on peut remercier Ryan Poehling pour cela. Le joueur de centre a connu un autre fort match, mais cette fois, l’offensive s’est présentée aussi. Il est bon de voir un Poehling en confiance comme tel et espérons que son rappel perdure dans le temps.
D’ailleurs, la mise à jour des blessés de ce lundi chez le CH laisse peut-être croire à une réintégration dans l’alignement. Garde-t-on la même stratégie que samedi malgré cela ?
Poehling mérite sa place
Pour le prochain match, Cedric Paquette pourrait être disponible. Selon les informations du vestiaire aujourd’hui par contre, Mike Hoffman patientera une autre semaine avant de penser à revenir. Dans le cas de Mathieu Perreault, il a dû se faire opérer à l’oeil une nouvelle fois et sa vision ne serait pas revenue encore à 100%.
Ainsi, on ne pourrait compter que sur le retour de Paquette pour le match de mercredi contre les Capitals.
À cela, je dis qu’on pourrait conserver la même stratégie, soit de présenter un alignement 11-7. Les 11 attaquants se sont bien partagés le temps de jeu dans le match et même un gars qui n’a joué que 12:22 en Ryan Poehling a produit. Jonathan Drouin, avec une charge de travail de 19:16, a connu aussi un excellent match.
Évidemment, jouer à 7 défenseurs me dérange un peu. Par contre, ça permet de couper le temps de jeu de Chris Wideman, ce qui est une bonne chose à mes yeux. Dans le cas de Norlinder, après un bon premier match contre les Penguins malgré la volée reçue, le défenseur a éprouvé beaucoup de difficultés samedi.
À 11 minutes de temps de jeu, vous me direz que c’est peu pour son développement. En fait, on veut voir Norlinder agir dans des situations précises afin de l’évaluer présentement. Sa capacité d’endosser une charge de travail de 17-18 minutes chaque soir n’est pas la priorité dans l’évaluation actuelle.
En bref, je m’attends à revoir un alignement 11-7 au prochain match. Il n’est nullement question de tasser Ryan Poehling de son poste au centre si c’est pour insérer Paquette. En fait, personne ne peut déloger Poehling avec le hockey qu’il offre présentement.
Commentaires