Canadiens | Le choix des Flames en fin première ronde pourrait monter
Les séries sont en branle et pour les partisans des Canadiens, l’attention est tournée vers la loterie. Mardi 10 mai, on sera fixé sur le rang de sélection dans le top 3. Pour l’occasion, le TSLH Podcast sera en direct sur Facebook, Twitter et Youtube.
Par contre, les séries ne sont pas sans intérêt pour les Canadiens. En effet, l’organisation dispose du choix de premier tour des Flames. Ce n’est pas coulé dans le béton que ce choix sera au 29e rang.
Comme Marco D’Amico l’expliquait dans sa chronique sur les ondes de TSN690, le choix de Flames pourrait être légèrement plus haut au repêchage. Actuellement, les Stars mènent 2-1 dans leur série contre les Flames. En cas d’expulsion en séries, le choix des Flames deviendrait un 28e choix.
Ce qui est bien aussi, c’est que les Capitals mènent aussi 2-1 sur les Panthers. Si la Floride se fait sortir, le choix du CH (celui des Flames) grimpera au 27e échelon.
Les moins bons champions
Pourquoi est-ce que le choix des Flames est sujet à bouger de la sorte ? C’est parce que la formation de Darryl Sutter fut championne de division, mais aussi celle qui a récolté le moins de points parmi les champions.
Poussons le scénario au maximum !
Les Flames, les Panthers, les Hurricanes et l’Avalanche perdent tous avant les finales de Conférence. Le choix de Flames passerait ainsi du 29e rang au 25e rang.
Vous êtes visuel ?
Les 4 derniers rangs de sélection au repêchage sont réservés au carré d’as. D’office, ce sont les champions de division qui récupèrent ces rangs. S’il y a moindre changement dans la finalité des séries versus le classement, les équipes sautent au-dessus du 29e rang.
Advenant que seuls les Flames n’accèdent pas au carré d’as et que le Wild y accède, Minnesota saute dans le bloc des rangs 29 à 32. Le choix des Flames y sera exclus.
En résumé, pour que le choix de fin première ronde du CH soit plus haut, il faut que les équipes championnes de division n’accèdent pas au carré d’as en séries.
Une motivation pour les partisans du CH de suivre les séries éliminatoires !
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires