Canadiens | Le manque d’effectifs comblé par Guhle et Mysak ?
Deux autres joueurs tombent au combat aujourd’hui en raison du protocole COVID. Hier, c’était Cayden Primeau et Paul Byron qui rejoignait les nombreux joueurs coincés dans le protocole.
Comme ces deux joueurs étaient aux États-Unis lorsqu’ils ont testé positif, leur isolement peut durer cinq jours. L’identité des deux joueurs soumis au protocole aujourd’hui est encore inconnue au moment d’écrire ces lignes. Par contre, le manque de personnel commence à inquiéter chez le CH alors que seul Jean-Sébastien Dea est sous contrat et éligible à un rappel en provenance de Laval.
Hier, Andrew Zadarnowski soulevait un excellent point sur Twitter. En effet, le CH pourrait rappeler d’urgence Kaiden Guhle, Jan Mysak et/ou Arber Xhekaj.
Les trois joueurs jouent en CHL et sont sous contrat avec l’équipe. On se rappelle qu’à l’époque, les Blue Jackets avaient procédé au rappel d’urgence de Liam Foudy en raison des trop nombreuses blessures. Pour se faire, l’équipe doit déjà avoir procédé à un rappel d’urgence et qu’il soit en vigueur. On parle donc d’une deuxième vague de rappel d’urgence.
Cette entente CHL/NHL se trouve à même la convention.
C’est une solution parmi d’autres. Le CH pourrait aussi signer des joueurs autonomes. Par contre, le CH compte un total de 49 contrats sur une possibilité de 50 selon PuckPedia.
À lire également
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
- Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Commentaires