Canadiens | Le rôle de Vincent Lecavalier s’éclaircit
L’ancienne gloire du Lightning de Tampa Bay fut nommé aujourd’hui comme conseiller spécial chez les Canadiens de Montréal. En point de presse via Zoom, il fut intéressant d’apprendre que le joueur de centre est passé près d’être un membre du Tricolore à l’époque. Des rumeurs jadis faisaient effet d’une transaction impliquant Price, Pacioretty et Subban pour Lecavalier.
Le nouveau conseiller du CH confirme qu’il avait accepté de faire partie d’une transaction l’envoyant au CH. L’histoire nous dira que la ligue a bloqué la transaction. Cette fois, Lecavalier arrive bel et bien dans l’organisation montréalaise. Contrairement à certaines rumeurs véhiculées sur Twitter, ce n’est pas à titre d’assistant DG qu’il rejoint le CH.
Son rôle de conseiller demeure assez large. Il dépendra des mandats octroyés par Kent Hughes. Lecavalier mentionne que les deux hommes parlent d’hockey ensemble depuis près de 20 ans. L’ancien joueur est là pour amener une opinion différente auprès des dirigeants.
Ainsi, on a appris que depuis 2-3 semaines, Lecavalier accomplit des tâches de visionnements de vidéo.
Impliqué dans l’arrivée d’Heineman
Lecavalier a regardé à quelques reprises le nouvel espoir du CH avant que Hughes ne conclut la transaction. Agira-t-il comme recruteur amateur ou professionnel ? Le principal intéressé mentionne encore une fois que ça dependra des demandes de son patron.
Lecavalier veut aussi s’impliquer auprès des joueurs dans l’alignement. Il aimerait s’entretenir à l’occasion avec les jeunes du groupe et il cite Caufield et Suzuki. Il souhaite être une voix supplémentaire aux coachs et aux dirigeants.
Lecavalier sera consulté lors des réunions, mais il n’entend pas venir s’établir a Montréal pour son poste. Ce qui explique pourquoi il n’a pas accepté ni même discuté du poste d’assistant DG.
À voir les rumeurs persistantes l’envoyant dans ce poste, de fausses infos auraient-elles coulé ?
Commentaires