Canadiens-Lightning | Quelques joueurs joueront leur 1er match dans la LNH!
La situation COVID est assez exceptionnelle actuellement dans la LNH et les Canadiens n’y échappent pas. Ce n’est pas compliqué, le CH présentait hier à l’entraînement un club qui ressemblait davantage au Rocket de Laval. Le Lightning de Tampa Bay ne se présentera pas non plus sous son meilleur jour ce soir. Le résultat : les débuts dans la LNH pour plusieurs joueurs!
D’abord, chez les Bolts, le défenseur de 23 ans Sean Day fera ses débuts dans la LNH. Si le nom est connu, c’est qu’il avait obtenu le très rare statut de « Joueur exceptionnel » dans la Ligue Canadienne de Hockey il y a quelques années. Il n’est jamais devenu ce qu’on attendait de lui.
Chez les Canadiens, le fougueux Rafaël Harvey-Pinard devrait donner ses premiers coups de patins dans le circuit Bettman ce soir également. Il a récolté 14 points en 24 matchs avec le Rocket de Laval cette saison. L’arrière de 26 ans Corey Schueneman devrait aussi faire ses débuts dans la LNH ce soir en Floride.
Dans le cas de l’attaquant de 21 ans Cam Hillis, rien n’est certain, mais rien n’est pour le moment écarté non plus. Même chose pour Paul Byron, qui pourrait être de retour d’ici quelques jours si ce n’est pas ce soir.
Commentaires