Canadiens | Mise à jour des blessures
La troupe de Martin St.Louis était de retour à l’entraînement, ce matin du côté de Brossard, en vue de son prochain affrontement face aux Sénateurs demain au Centre Bell. Le Tricolore complètera son calendrier préparatoire de six matchs sur la route, samedi le 5 octobre du côté d’Ottawa. Voici les dernières mises à jour du côté des blessures chez le Canadien.
Renfort à venir
Le défenseur Kaiden Guhle était de retour à l’entraînement avec ses coéquipiers, 12 jours après avoir subi une intervention chirurgicale (appendicectomie). Ce dernier portait un chandail indiquant qu’il n’est toujours pas autorisé à recevoir des contacts. Son état est évalué quotidiennement.
En attente de nouvelles
David Reinbacher (genou) et Patrik Laine (genou) étaient évidemment absents de l’entraînement d’aujourd’hui. Les deux joueurs ont été blessés tôt dans le match de samedi face au Maple Leafs et ont quitté le Centre Bell en béquille avec une genouillère articulée en place. L’organisation n’est pas en mesure de fournir d’information supplémentaire sur leur état de santé pour l’instant. Patrik Laine était présent en tant que spectateur à l’entraînement de l’équipe ce matin, comme on a pu voir Kirby Dach l’an dernier.
« Je pense que c’est bien. Je pense que ça rend les choses un peu plus difficiles avec ce qui s’est passé pendant le match, c’est que nous avons senti que nous faisions le travail numéro un avec Patty pour le rendre excité de venir à la patinoire. Et il l’était. Et ce n’est pas seulement mon travail, c’est le groupe. Et ce dont je suis vraiment fier à propos du groupe, c’est qu’il y a évidemment une émission appelée « la reconstruction »… Quand vous construisez une maison, la maison peut être vraiment belle. Mais est-ce un foyer ? Il en faut plus pour en faire un foyer, et j’ai l’impression que le fait que Patty arrive comme ça me fait sentir que nous construisons un foyer, pas juste une maison. Donc je pense que ça fait un peu plus mal parce que je sens qu’il était excité de venir à la patinoire. » -Martin St.Louis, au sujet de la présence de Patrik Laine à l’entraînement ce matin.
Josh Anderson absent
L’attaquant Josh Anderson était également absent de la séance d’entraînement pour subir des traitements. Comme ses coéquipiers Arber Xhekaj et Juraj Slafkovsky, Anderson a jeté les gants tard en deuxième période dans le match de samedi.
Sommaire des blessures
- Rafaël Harvey-Pinard: Absence de 4 mois (mi-novembre)
- Kaiden Guhle: Évaluation quotidienne.
- David Reinbacher: Genou, 5-6 mois d’absence (18 fév-18 mars).
- Patrik Laine: Genou, 2-3 mois d’absence (26 nov-24 déc).
Commentaires