Canadiens | Owen Beck est rappelé
Le Canadien de Montréal a annoncé avoir rappelé son choix de 2e ronde en 2022 Owen Beck en provenance de son équipe junior, les Petes de Peterborough. Il s’agit d’un rappel d’urgence. Cette possibilité de rappel avait d’ailleurs été évoquée par Marco D’Amico il y a quelques jours.
Le jeune homme de 18 ans avait fait très bonne impression lors du plus récent camp d’entraînement du Canadien. Récemment impliqué dans un échange impliquant les Steelheads de Mississauga et les Petes de Peterborough, Beck affiche une récolte de 19 buts et 25 mentions d’aide en 37 matchs cette saison.
Il s’agit d’un éprouvant début d’année 2023 pour Beck qui a rejoint Équipe Canada Junior d’urgence après avoir été retranché en raison de la blessure de son compatriote Colton Dach, le jeune frère de Kirby Dach.
Un premier match près de la maison
Owen Beck pourrait disputer son premier match dans la LNH contre les Sénateurs à Ottawa, demain soir. Beck est originaire de Port Hope en Ontario, se trouvant à environ 350km au sud ouest d’Ottawa.
Détails concernant le rappel d’urgence
Selon Capfriendly, les critères d’admissibilités du rappel d’urgence sont les suivants:
- Ne peut disputer plus de 5 matchs lors du rappel.
- Ne peut rater qu’un match de son équipe junior (Peterborough dispute son prochain match dimanche le 29 janvier puis le 2 février).
- Le rappel doit survenir entre le 1er novembre et le 1er mars.
- L’équipe doit déjà avoir 2 rappels d’urgence dans son alignement.
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Commentaires