Canadiens | Sans Rafaël Harvey-Pinard contre les Hurricanes, Joel Armia de retour
L’entraîneur-chef Martin St.Louis a confirmé que l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard ne sera pas disponible pour le match de ce soir face aux Canes. Le joueur québécois qualifié de « couteau suisse » par son entraîneur est le plus récent récipiendaire de la Coupe Molson avec 7 buts et 1 mention d’aide en 16 matchs en mars. Il n’est pas précisé si le #49 souffre d’une blessure en particulier, lui qui a subi des traitements dans les derniers jours.
La fin d’une séquence impressionnante
Rafaël Harvey-Pinard ratera donc un match pour la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle, soit depuis son arrivée avec le Rocket en 2020-21 ( 157 matchs AHL et 36 matchs LNH ). Le choix de 7e tour du Canadien en 2019 devrait rejoindre le Rocket de Laval d’ici la fin de la saison régulière pour participer aux séries éliminatoires de la LAH si Laval parvient à se qualifier.
Joel Armia de retour
L’attaquant finlandais effectuera un retour au jeu ce soir contre les Hurricanes. Absent depuis le 21 février dernier en raison d’une infection respiratoire, Armia prendra part à un 38e match seulement cette saison. Il cumule 4 buts et 7 mentions d’aide cette saison, ainsi qu’un différentiel de -7. Depuis le début de son pacte de 4 ans signé à l’été 2021, Joel Armia n’a pas été en mesure de disputer un total de 61 parties. Il a donc participé à 61% des matchs de son équipe depuis qu’il empoche un salaire annuel de 3,4M$.
Vers un tandem Montembeault – Primeau ?
Après avoir regardé le match du haut de la galerie de presse mardi dernier, Jake Allen agira encore une fois à titre d’adjoint car c’est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ contre les Hurricanes ce soir. Le vétéran de 32 ans a connu son lot de difficultés devant le filet des siens avec un pourcentage d’efficacité de .786 à ses 5 derniers matchs ( 1V-4D ). Montembeault, de son côté, affiche un pourcentage d’efficacité de .903 et une fiche de 2 victoires et deux défaites. Dès l’an prochain, Cayden Primeau sera éligible au ballottage, on peut donc s’attendre à du mouvement entre les poteaux d’ici la prochaine saison. Au terme de la présente saison, Jake Allen débutera son nouveau contrat de deux saisons qui lui rapportera 3,85M$ annuellement. Ce contrat inclut une clause de non-mouvement de 7 équipes où Allen refuse d’être échangé pour la saison prochaine puis ce nombre sera réduit à 3 équipes pour la saison 2024-25.
David Savard ne sera pas en mesure d’affronter les Hurricanes ce soir en raison d’une blessure au bas du corps.
Commentaires