Canadiens | Tyler Pitlick devrait rejoindre sa nouvelle équipe sous peu
Le 14 février 2022 n’est pas une journée très préconisée pour les divorces. Or, Kent Hughes a décidé de faire fi de la fête de l’amour en transigeant un joueur apprécié de tous en Tyler Toffoli. À mes yeux, ça demeure une bonne transaction puisqu’on a capitalisé sur la valeur de Toffoli avant que celle-ci ne baisse.
Depuis, l’équipe du TSLH Espoirs vous a présenté de nombreux portraits d’Emil Heineman. L’espoir acquis dans la transaction continue son développement dans la SHL. Un joueur qui était sous le radar de nos chroniqueurs Max et Pascal en 2020 d’ailleurs. Nous en parlons dans notre plus récent épisode du TSLH Podcast.
En plus d’Heineman, le CH obtenait un choix de 1ere ronde, de 5e ronde et Tyler Pitlick. Ce dernier fut acquis pour permettre aux Flames d’absorber la totalité du salaire de Toffoli. Choisi par le Kraken au repêchage d’expansion, Pitlick fut rapidement échangé aux Flames en début d’année.
Or, qu’en est-il de Tyler Pitlick ? Depuis son acquisition il y a 4 jours, nous sommes sans nouvelle de l’attaquant de 30 ans. Chantal Machabée a pris la peine de répondre à un internaute sur la plateforme Twitter hier.
Il faut donc oublier les théories farfelues qui puissent circuler sur les réseaux sociaux. Pitlick rejoindra très bientôt la formation des Canadiens de Montréal. Il aura d’ailleurs la chance de s’aligner avec son cousin Rem. Ce dernier joue du bon hockey depuis son arrivée à Montréal tandis que Tyler débarque chez le Tricolore avec une fiche de deux passes en 25 matchs. Il sera toutefois UFA à l’été.
À lire récemment sur TSLH
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires