Canadiens | Un absent de marque contre les Stars
Le Canadien de Montréal affrontera les Stars de Dallas au Centre Bell ce soir. La troupe de Martin St.Louis tentera de demeurer invaincue jusqu’à présent à domicile (3-0-0), ce qui est une agréable surprise en soi! En vue de ce match, l’équipe a annoncé un changement à l’alignement partant.
Slafkovsky absent
Le jeune homme de 18 ans était absent de l’entraînement matinal. Slafkovsky serait blessé au haut du corps et son absence sera évaluée au jour le jour. Dommage pour Slaf qui avait disputé un fort match contre les Coyotes jeudi avec une récolte de 1 but et 3 tirs au but en 14:26 de temps de jeu (sommet cette saison).
C’est Rem Pitlick qui prendra la place de Slafkovsky au sein du 4e trio. Ce dernier a disputé 2 matchs cette saison et n’a récolté aucun point. Il tentera de reprendre où il a laissé l’an dernier alors qu’il avait récolté 26 points en 46 matchs avec le Canadien.
Armia et Edmundson sur la glace
Joel Armia et Joel Edmundson étaient de retour à l’entraînement avec leur coéquipier. Les deux joueurs ne sont pas encore prêts à revenir au jeu mais ils progressent dans leur réadaptation. Rappelons qu’en date du 10 octobre, on estimait l’absence d’Armia à 1-2 semaines.
Un bon défi
Les Stars de Dallas seront les visiteurs ce soir au Centre Bell. Ces derniers connaissent un bon début de saison avec une récolte de 7 points sur une possibilité de 8. Ils présentent le meilleur différentiel de la LNH derrière les Penguins de Pittsburgh à +9. Leur meilleur pointeur est Mason Marchment qui compte 6 points en 4 matchs. Devant le filet, Jake Oettinger connaît un solide début de saison avec 3 victoires en autant de départs, une moyenne de but accordé à 1,00 et un pourcentage d’efficacité de ,966.
Commentaires