Canadiens | Un autre blessé face à l’Avalanche
Le Canadien de Montréal connaît une soirée très difficile face à l’Avalanche du Colorado au Centre Bell ce soir. Comble de malheur, Rem Pitlick a quitté le match après être entré en collision tête première sur la rampe.
Continuer de déshabiller le Rocket?
Les effectifs du Canadien sont plus que décimés actuellement avec la présence de plusieurs joueurs de son club-école dans l’alignement partant. S’il advenait que Pitlick soit sur la touche pour le match de demain à Pittsburgh, on pourrait opter pour un rappel d’urgence du Rocket. La troupe de Jean-François Houle dispute son prochain match demain à Rochester, à un peu plus de 450 km au nord de Pittsburgh.
Deux candidats potentiels
Deux joueurs du Rocket mériteraient un rappel actuellement, Joël Teasdale et Mitchell Stephens. Stephens s’impose comme un leader depuis quelques semaines et a marqué de très gros buts pour Laval. Joël Teasdale se démarque par son travail dans les zones payantes, surtout devant le filet. À 24 ans, Teasdale n’a pas encore goûté à la LNH et j’aurais une petite préférence devant Stephens de le voir évoluer au prochain niveau. En 45 matchs à Laval cette saison, Teasdale a marqué 20 buts et récolté 13 mentions d’aide. Du côté de Mitchell Stephens, il compte 72 matchs d’expérience dans la LNH, où il a récolté 13 points. Cette saison dans la LAH, Stephens compte 13 buts et 14 mentions d’aide en 54 matchs.
Formule à 7 défenseurs et 11 attaquants?
Une autre option pour le Canadien pourrait être de jouer avec une formation de 11 attaquants et 7 défenseurs, selon l’état de santé de Justin Barron. Ce dernier était sur la glace ce matin et portait un chandail régulier, il s’approcherait donc d’un retour au jeu.
Commentaires