Canadiens | Un premier vrai test pour les jeunes
Les Canadiens se sont inclinés mardi aux mains du Wild. La formation de Dean Evason connaît un début de saison plutôt lent et la troupe de Martin St-Louis s’est quelque peu effacée de cet affrontement.
À domicile, le CH connaît du succès tôt cette saison. Malheureusement, la belle fiche du Tricolore s’est quelque peu volatilisée après la venue des Stars et du Wild au Centre Bell.
Demain, les Canadiens entament un périple de quatre matchs à l’extérieur. Débutant par Buffalo, la formation se déplacera dans l’Ouest pour affronter les Blues, le Wild et les Jets. Ces fameux voyages dans l’Ouest sont toujours révélateurs pour la tenue de l’équipe. Cette saison, ce voyage sera surtout formateur pour les jeunes.
Sur la route
Les voyages sur la route sont un excellent moment pour développer des chimies au sein de l’équipe. C’est aussi un moment plus difficile en raison des voyagements et parce qu’on casse la routine d’être à domicile. La fatigue a tendance à s’accumuler dans ce genre de voyage. C’est donc un défi de rester concentré et d’appliquer le plan de match de façon constante.
L’an dernier, les Canadiens n’avaient récolté qu’une seule victoire à leur premier voyage dans l’Ouest. Il s’agissait d’un passage sur la côte pour y affronter Seattle, San Jose, Los Angeles et Anaheim.
En décembre, le CH effectuera deux voyages dans l’Ouest. Un premier au début du mois pour rencontrer Calgary, Edmonton, Seattle et Vancouver. À la fin du mois, le CH repartira sur la route pour deux semaines et demi. Sept matchs à l’extérieur sont prévus pour le temps des Fêtes.
Si le mois de décembre s’annonce extrêmement ardu pour la formation en raison de cet horaire, l’actuel voyage sera un bon moment pour s’y préparer.
Un test pour les jeunes, mais aussi une préparation pour le mois de décembre.
À lire également sur TSLH:
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
- CH: une visite en Russie qui dérange !
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
Commentaires