Canadiens | Une excellente saison pour finir dans les basfonds
Après un parcours impressionnant en séries l’an dernier, on peut dire que le début de campagne des Canadiens de Montréal est décevant. Plusieurs observateurs l’avaient vue venir en raison des joueurs absents et du court été, mais la fiche 0-4 ainsi que le manque d’entrain sont surprenants. Même si le calendrier ne fait que commencer, les partisans sont en droit de se poser des questions. Néanmoins, sachez que ce n’est pas la fin du monde.
Je sais que certains diront que ce n’est pas la force des Canadiens de Montréal, mais le repêchage de cette année est réellement bon, surtout dans le top 10. Ce n’est pas fait, mais si le CH ne peut se relever durant la campagne, je ne serais pas du tout déçu.
Entendez-moi bien. Je désire évidemment que les Canadiens fassent les séries éliminatoires. Cependant, la qualité du repêchage qui se tiendra à Montréal cet été est telle que ça mettrait un baume sur la saison. Avec les possibles départs de Marc Bergevin et sa « gang », le draft serait un bon moment pour repartir à neuf pour un état-major.
Depuis juillet dernier, je publie des rapports d’observation sur les espoirs du repêchage 2022. Si vous suivez mes textes, vous avez probablement constaté que le talent des joueurs qui y sont éligibles est fort intéressant. Si vous ne les avez pas vu passer, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil ici ou d’écouter le Scoutcast.
On ne peut pas réellement se tromper. Il y a des centres de tous les gabarits, des défenseurs au potentiel de première paire, des ailiers de puissance et des jeunes pouvant changer un match à eux seuls. Oui, nous avons Shane Wright qui est un futur premier centre de franchise, mais on voit beaucoup plus.
Malheureusement, tout ceci sera possible que si les Canadiens de Montréal terminent avec un choix au repêchage dans le top 10. Autrement, la sélection ira aux Coyotes de l’Arizona et le Tricolore se ramassera avec celle des Hurricanes. Personnellement, je trouve que ce serait le pire scénario, même si la première ronde au complet est excellente.
Bref, peu importe l’allure qu’aura la saison, ce ne sera pas la fin du monde. Pour le futur, ça pourrait même être une bonne chose. Maintenant, reste à savoir ce que le CH fera avec ses vétérans et s’ils seront vendeurs à la date limite des transactions.
Je pense que Marc Bergevin ne laissera pas l’équipe s’enliser si la fiche empire, mais si le statu quo est l’option envisagée en attendant Carey Price, je ne donne pas cher de sa peau (et de celle de ses collègues ultimement).
Mais bon…on se calme ça ne fait que quatre matchs sur 82.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
Commentaires