Canadiens | Une première en 20 ans ?
Les Canadiens n’ont toujours pas goûté à la victoire en matchs préparatoires. Dans le contexte de reconstruction, il n’y a pas lieu de céder à la panique.
Le CH offre tout de même de l’opposition à ses adversaires. Les matchs demeurent serrés, mais la troupe de Martin St-Louis peine à arracher une victoire.
En six rencontres, Montréal présente un dossier de 0-5-1. Les Coyotes, les Canucks et le Lightning sont les trois seules autres formations qui n’ont pas encore remporté un match en calendrier présaison.
Comme je disais plus tôt, il n’y a pas lieu de paniquer. On voit de bonnes choses depuis le début du camp, surtout chez certains espoirs. Par contre, on s’enligne vers une première en 20 ans du côté du Tricolore.
Jamais arrivé en 20 ans
Si on remonte jusqu’à la saison 2002-2003, le CH n’a jamais complété un calendrier présaison sans victoire.
On se rappelle l’an dernier comment la saison fut difficile pour le CH. En présaison pourtant, la troupe jadis dirigée par Dominique Ducharme avait cumulé deux victoires contre cinq défaites.
Une fiche qui pourrait ressembler au calendrier présaison de cette année. J’ose croire que le CH remportera au moins un ou deux matchs lorsqu’on mettra la formation complète.
En 2016-2017, le CH avait connu beaucoup de succès en présaison avec une fiche de 4-1-2. Les bonnes performances s’étaient transposées en saison alors que le Tricolore s’est classé au premier rang de l’Atlantique.
En 2011-2012, le CH n’a gagné que deux fois en matchs préparatoires sur huit matchs. Le dernier de leur division fut la résidence finale au classement de la saison régulière également.
Ce n’est qu’un camp présaison, on s’entend tous là-dessus. Le CH est en mode évaluation cette saison considérant la reconstruction en place.
Visiblement, le calendrier préparatoire sert également aux partisans à se préparer à ce type de saison où les victoires se feront rares.
À lire également sur TSLH:
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
Commentaires