Capitaine du CH: Jonathan Drouin prend position
C’était le tournoi de golf annuel pour la Fondation du CHUM organisé par Jonathan Drouin. Ce fut très satisfaisant de voir un Drouin en pleine forme autant physiquement que mentalement.
Ce tournoi est aussi l’occasion pour les médias de rencontrer certains joueurs, dont l’organisateur de l’événement, Jonathan Drouin lui-même.
Le dossier du capitanat chez le Tricolore est un sujet qui revient régulièrement sur les différentes tribunes. Questionné à ce sujet, Drouin s’est rangé à l’inverse d’une ancienne gloire de l’organisation, Serge Savard. En effet, l’ancien DG de l’organisation estime que le choix du capitaine revient à la direction, et non aux joueurs. L’attaquant québécois partage un avis contraire à Savard.
«On n’est plus dans le pee-wee, le bantam où tout le monde met son vote pour le capitaine. L’organisation va choisir le bon capitaine.»
– Jonathan Drouin en entrevue au 98,5
Selon lui, Nick Suzuki est fin prêt pour assumer la pression du poste de capitaine des Canadiens de Montréal. Pour Drouin, le jeune joueur de centre affiche une maturité exemplaire dont l’éthique de travail est irréprochable.
Jonathan Drouin tentera de reprendre là où il l’a laissé l’an dernier. Avant sa blessure au poignet l’an dernier, il cumulait 20 points en 34 matchs. Un rendement tout à fait honnête considérant qu’il a joué pendant la pire période de médiocrité du CH pour la saison 2021-2022.
À lire également sur TSLH:
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires