Capitaine du CH: Jonathan Drouin prend position
C’était le tournoi de golf annuel pour la Fondation du CHUM organisé par Jonathan Drouin. Ce fut très satisfaisant de voir un Drouin en pleine forme autant physiquement que mentalement.
Ce tournoi est aussi l’occasion pour les médias de rencontrer certains joueurs, dont l’organisateur de l’événement, Jonathan Drouin lui-même.
Le dossier du capitanat chez le Tricolore est un sujet qui revient régulièrement sur les différentes tribunes. Questionné à ce sujet, Drouin s’est rangé à l’inverse d’une ancienne gloire de l’organisation, Serge Savard. En effet, l’ancien DG de l’organisation estime que le choix du capitaine revient à la direction, et non aux joueurs. L’attaquant québécois partage un avis contraire à Savard.
«On n’est plus dans le pee-wee, le bantam où tout le monde met son vote pour le capitaine. L’organisation va choisir le bon capitaine.»
– Jonathan Drouin en entrevue au 98,5
Selon lui, Nick Suzuki est fin prêt pour assumer la pression du poste de capitaine des Canadiens de Montréal. Pour Drouin, le jeune joueur de centre affiche une maturité exemplaire dont l’éthique de travail est irréprochable.
Jonathan Drouin tentera de reprendre là où il l’a laissé l’an dernier. Avant sa blessure au poignet l’an dernier, il cumulait 20 points en 34 matchs. Un rendement tout à fait honnête considérant qu’il a joué pendant la pire période de médiocrité du CH pour la saison 2021-2022.
À lire également sur TSLH:
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Commentaires