Capitaine du CH: une annonce aujourd’hui ?
Le tournoi de golf des Canadiens de Montréal sera lancé à 8h30. Peut-on s’attendre à une annonce concernant le capitaine de la formation ?
L’endroit serait idéal, certes. Plusieurs légendes et anciens joueurs des Canadiens seront présents. L’état-major sera aussi sur place. Les médias y seront tous. À l’ouverture du camp, il serait important, à mon avis, de connaître l’identité du capitaine désigné. Le camp des recrues est commencé et le camp régulier prendra son envol sous peu.
Le tournoi de golf devient donc la plateforme idéale pour nommer le capitaine des Canadiens.
Pression ou pas ?
Depuis plusieurs semaines sur les différents réseaux, on entend d’anciens joueurs se prononcer sur l’identité du capitaine. La majorité des joueurs questionnés mentionne que Nick Suzuki serait le candidat idéal. L’ancien coéquipier du jeune homme, Mathieu Perreault, a également parlé en bien de Suzuki comme prochain capitaine. Ben Chiarot en a fait de même. Jonathan Drouin aussi.
Mais dans plusieurs médias, nombreux sont les intervenants qui ne veulent surtout pas mettre cette pression sur les épaules de Suzuki. Chez les partisans, le discours semble aussi plus partagé qu’auprès des joueurs eux-mêmes.
Nick Suzuki est un joueur qui carbure à la pression. On le voit depuis le junior. Avec les témoignages livrés par d’actuels ou d’anciens coéquipiers, il semble complètement prêt à endosser le rôle de capitaine.
Un moment donné, il faudra arrêter de faire des crises d’anxiété à l’idée d’apposer le «C» sur le chandail de quelqu’un.
Pour ma part, Nick Suzuki est mon choix et j’espère que le tout sera confirmé aujourd’hui.
À lire également sur TSLH:
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Tom Wilson peut-il atteindre les 35 buts et 70 points cette saison?
- Le gardien Tristan Jarry se plaint d’une stratégie qu’il aimerait voir être rendue illégale
- Brayden Point porte très bien son nom ces derniers temps !
- TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Commentaires