Carey Price contacté par Sidney Crosby | Suzuki au Championnat du monde ?
C’était journée de pratique chez les Canadiens de Montréal. Le prochain match du CH se tiendra mardi contre le Wild du Minnesota. Ce sera la visite de Marc-André Fleury à Montréal. À l’entraînement, seul Jeff Petry manquait à l’appel, lui qui a pris une journée de traitement. Contrairement aux nombreuses pratiques des dernières semaines, Nick Suzuki était présent.
Après la pratique, Nick Suzuki et Carey Price se sont présentés devant les différents médias. Le gardien de but a expliqué qu’il s’est bien senti au lendemain de son départ. C’est bon signe surtout considérant la nature de sa blessure.
Il avoue que son conditionnement pourrait s’améliorer. La gestion du nombre de matchs qu’il jouera d’ici la fin de la saison se fera au jour le jour. Price a d’ailleurs mentionné avoir été contacté par de nombreux proches à la suite de son départ. Tomas Plekanec lui a lâché un petit coup de fil de même que … Sidney Crosby ! Le capitaine des Penguins a toujours été d’une grande classe et il en a fait preuve de nouveau avec son ancien coéquipier d’Équipe Canada. Crosby aurait souhaité un bon retour et a tenu à souligner la persévérance de Price dans les épreuves qui a vécu.
Nick Suzuki au Championnat du monde ?
À son tour, Nick Suzuki a confirmé avoir un intérêt certain pour représenter le Canada au prochain Championnat du monde. D’ailleurs, s’il parvient à se tailler un poste lors de la sélection, il retrouve son ancien entraîneur Claude Julien. En effet, il prendra la barre d’Équipe Canada en compagnie d’André Tourigny et de D.J Smith.
Présentement, la sélection des joueurs n’est pas connue. De plus en plus, des joueurs se manifestent pour y participer. Outre Suzuki, Tim Stutzle serait grandement intéressé à représenter l’Allemagne.
Il s’agirait d’une belle expérience pour Suzuki. Chez les équipes éliminées, on retrouve de très bons joueurs en qui le centre du CH pourrait apprendre grandement.
Dans le cas de Carey Price, c’est très peu probable qu’il y participe même s’il mentionne «aimer y jouer lorsque c’est possible.»
Commentaires