Carey Price | «Être le gardien du Canadien est mon identité»
Carey Price s’adressait aux médias et aux partisans pour la première fois depuis la plus récente Finale de la Coupe Stanley. Cette rencontre se faisait attendre depuis un moment en raison de l’incertitude qui planait autour de l’avenir du gardien du CH.
Mieux mentalement
Le #31 a mentionné se sentir bien psychologiquement. La décision de quitter l’équipe pour adresser ses difficultés a été une décision difficile mais nécessaire. La saison actuelle lui fait évidemment vivre beaucoup de frustration. En tant que leader du Canadien, ne pas pouvoir s’impliquer pour aider son équipe est très frustrant.
Une rééducation compliquée
Price mentionne qu’il a dû «reculer» à plusieurs reprises depuis le début de sa rééducation. Il se dit toutefois prêt à persévérer dans le processus sans relâche afin de se permettre de revenir au jeu. Il nomme ne pas avoir d’échéancier pour son retour au jeu, mais nous comprenons que les prochaines semaines seront cruciales et anxiogènes pour Price.
Heureux à Montréal
Price mentionne que lui et sa famille sont heureux à Montréal et qu’il s’agit de leur maison. Il n’a aucune intention de jouer ailleurs dans la LNH. Il s’agit de la raison pour laquelle il a signé un contrat de 8 ans avec une clause de non-mouvement, valable jusqu’en 2025-26.
Son identité
Carey Price a nommé sans détour que sa motivation est de revenir en santé pour jouer au hockey car il s’agit d’une grande partie de son identité: il est le gardien de but du Canadien de Montréal. Après un dénouement difficile lors de la dernière finale de la Coupe Stanley, Carey Price n’a qu’un objectif en tête: porter l’uniforme et compétitionner à nouveau. Son avenir demeure incertain à ce stade-ci de sa rééducation.
Carey Price aura 35 ans cet été, il présente une fiche en carrière de 360-257-79 en 707 matchs avec le Canadien. En 2014-15, ses performances lui ont valu le trophée Hart, Vezina, William M. Jenning et Ted Lindsay.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires