Cayden Primeau devant le filet contre les Red Wings
Le gardien du Canadien, Cayden Primeau, obtiendra ce soir seulement son deuxième départ de la saison à 19 heures contre les Red Wings à Détroit
Primeau n’a pas gardé les buts depuis le 24 octobre dernier contre les Devils du New Jersey, où il avait cédé 4 buts sur 33 lancers dans une défaite du Canadien. Présentement positionné comme le troisième gardien de but derrière Jake Allen et Samuel Montembault, l’Américain de 24 ans n’obtient que trop peu de temps de jeu depuis le début de la saison. L’équipe semble craindre de le perdre au ballottage, d’où le ménage à trois actuel. Interrogé sur les circonstances de la décision de donner le filet à Primeau, l’entraîneur Martin St-Louis a répondu de manière assez brève, mentionnant que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué et que ce n’était pas le plan initial de l’insérer dans l’alignement ce soir. Dans un contexte où son équipe doit retrouver le chemin de la victoire, on peut supposer qu’il s’agit d’une décision qui provient de ses supérieurs.
Le Canadien est rentré en début de semaine d’un voyage dans l’Ouest où ils se sont inclinés lors de leurs trois rencontres. Mardi contre le Lightning, l’équipe a prolongé à quatre sa séquence sans victoire. St-Louis a confirmé qu’il n’y aurait pas d’autres changements à l’alignement, Raphael Harvey-Pinard ratera ainsi une troisième rencontre de suite, toujours affecté par une blessure au bas du corps.
Le CH tentera de mettre fin à cette mauvaise séquence contre l’équipe du Michigan, qui connaît elle aussi des difficultés. Après avoir remporté cinq parties lors de leurs six premières, ils viennent de subir cinq défaites en sept rencontres. Alex DeBrincat et Dylan Larkin, qui ont débuté la saison tout feu tout flamme, ont eux aussi connu un ralentissement, totalisant respectivement 1 et 2 points à leurs cinq dernières rencontres. Ce sera aussi l’occasion de renouer avec deux anciens défenseurs de l’équipe, Ben Chiarot et Jeff Petry, qui devraient former une paire ce soir à la ligne bleue des Wings.
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires