Cayden Primeau fait preuve de caractère
Le Rocket passe au 2e tour et c’est une bonne chose pour les partisans du CH, mais surtout pour les jeunes au sein de l’alignement.
Pour Cayden Primeau, le bagage d’expérience est sans contredit important pour son développement. Laissé de côté pour un match d’une haute importance contre les Marlies, il a rebondi d’une belle façon lorsqu’il a retrouvé son filet. Le caractère dont il fait preuve donne de l’espoir pour la suite des choses.
Un gars stressé
Hier, j’écoutais le passage de Daphnée Malboeuf au Podcast La Relève. La journaliste couvrant les activités du Rocket expliquait que le jeune Primeau est une personne stressée de nature. Ce n’était nullement une critique, je dois le préciser.
C’est une information que je trouve intéressante. Un gardien stressé comme il l’est qui surmonte l’adversité qu’il a connue dans les derniers droits de la saison pour ensuite connaître des séries magistrales. C’est toute une preuve de caractère.
Je ne le dirai jamais assez souvent. Le développement d’un gardien, c’est long et rempli d’embûches. L’épreuve à laquelle il a été confronté le fera assurément grandir dans son développement. La saison 2021-2022 n’a pas été idéale pour Primeau et s’il la termine en beauté, ce sera ça de positif.
Est-ce que je le vois pour autant comme un gardien #1 à court terme dans la NHL ? Non et c’est bien correct puisqu’il doit encore se développer.
Par contre, le caractère de Primeau dans les dernières semaines m’a réconforté au sujet de son potentiel futur.
Statistique de Primeau en séries:
- Moyenne de 1,96
- Efficacité de 0,940
- Fiche de 3-1 en 4 matchs
Commentaires