Cayden Primeau honoré par le Canadien
Depuis que le Canadien a pris la décision d’échanger le gardien Jake Allen, le rôle de Cayden Primeau au sein de l’équipe a grandement augmenté. Le Canadien vient d’ailleurs de lui décerner un bel honneur alors qu’il est le récipiendaire de la Coupe Molson en mars.
Le gardien de 24 ans a été lancé dans la mêlée à 5 occasions lors du mois de mars et il s’est extrêmement bien débrouillé. Durant cette période, il a présenté une fiche de 3 victoires, 1 défaite à la régulière et 1 autre en tirs de barrage. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d’efficacité d’arrêts de ,939. De plus, il a réalisé un jeu blanc le 12 mars dernier contre Columbus, bloquant les 41 rondelles auxquelles il a fait face. Il a été nommé première étoile de la rencontre à deux reprises, le 12 ainsi que le 28 contre les Flyers. Il a ainsi reçu le crédit d’avoir été le meilleur joueur chez le Canadien pour le mois de mars, un honneur qu’il mérite pour la première fois de sa carrière.
Avant qu’Allen ne soit échangé au New Jersey, Primeau n’avait débuté que 12 rencontres cette saison. Le ménage à trois l’a relégué dans un rôle très secondaire, mais la majeure partie du temps où il était envoyé dans la mêlée, l’Américain trouvait des façons de bien performer. On a pu le voir gagner en assurance tout au long de l’année, et son temps passé avec l’entraîneur des gardiens, Eric Raymond, semble avoir grandement aidé à perfectionner certains éléments de sa technique. Il pourra donc aller de l’avant et continuer à prouver à tous qu’il a sa place avec le Canadien et dans la LNH.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires