Cet espoir du CH connait une bonne séquence en OHL
Joe Vrbetic fut un choix de 7e ronde des Canadiens de Montréal lors du plus récent encan amateur. Inactif toute la saison passée, il fallait s’attendre à un début de saison plus discret au sein du Battalion de North Bay. À l’année 2019-2020, la formation redémarrait un cycle et ne présentait pas une grande formation sur la patinoire pour appuyer la jeune recrue qu’était Vrbetic. Cette saison, c’est un peu différent.
North Bay arrive à maturité dans son plan de développement. Les joueurs qui étaient des recrues en 2019-2020 sont en âge de produire maintenant. D’ailleurs, le meilleur marquer de l’équipe, Brandon Coe, a joué dans la AHL l’an dernier au sein du Barracuda de San Jose. En plus, le Battalion compte sur une jeune recrue choisi au tout premier tour de l’encan de la OHL 2020 en Ty Nelson. Ce dernier est un espoir en vue pour le prochain repêchage amateur. Pour le découvrir, voici un récent profil de Simon Servant du TSLH Espoirs.
Une bonne séquence pour Vrbetic
Maintenant qu’on a mis la table pour contextualiser la saison du Battalion, revenons à Vrbetic. Le gardien de but s’est présenté au camp du CH cette année. La rouille s’était installée visiblement après une saison complète sans match dans la OHL. Il n’a pas mal paru au camp, mais c’est clair que les attentes étaient au niveau nul.
Le gardien de but a néanmoins sorti en force dès les premiers instants de la saison après une légère baisse fin octobre et début novembre. Or, Vrbetic a retrouvé ses repères récemment, enlignant deux jeux blancs de suite au sein de sa formation.
Il s’installe présentement en tête de la OHL pour les jeux blancs (2). Le gardien de 19 ans se classe aussi au 2e rang pour les victoires, 2e pour la moyenne de buts alloués et 4e pour la moyenne d’efficacité.
Un géant très mobile
J’ai observé un match de Ty Nelson récemment et malheureusement, ce n’était pas Vrbetic qui était dans le filet. Comme Nelson est un défenseur qui course pour une place en première ronde au prochain repêchage, j’aurai la chance de regarder de nouveau le Battalion. Je serai ainsi en mesure de fournir du même coup mes observations concernant Vrbetic.
Par contre, je sais que c’est un gardien avec un gabarit imposant. Lorsqu’il est arrivé au camp du CH, j’ai pris la peine d’aller regarder ses matchs de la saison 2019-2020. C’est un gardien calme dans le filet qui se déplace tout en douceur. Il n’adopte pas le même style que Jakub Dobes qui lui, est plus violent dans ses déplacements.
Commentaires