Cet espoir du CH délaissera-t-il la OHL au profit de l’Europe ?
Vinzenz Rohrer a connu une bonne saison 2022-2023 même s’il nous a donné la frousse. En effet, suite à une mise en échec, l’attaquant des 67’s d’Ottawa s’est retrouvé à l’hôpital. Rohrer est revenu au jeu quelques semaines plus tard. En séries, il a été une pièce importante du parcours quoique très court d’Ottawa. Les 67’s étaient favoris dans la OHL, mais se sont fait surprendre par les Petes de Peterborough au 2e tour.
C’était la 2e saison en Amérique du Nord de Rohrer. L’espoir des Canadiens s’était préalablement développé du côté de la Suisse. Rohrer, natif de l’Autriche, pourrait bien retourner à ses anciennes amours même s’il est encore admissible à jouer dans la OHL. En effet, le joueur de centre de 18 ans bientôt 19 s’entraîne présentement avec les Lions de Zurich dans la NL en Suisse. Selon le quotidien Vorarlberger Nachrichten, l’avenir de Rohrer dans la OHL demeure incertain. Les Lions chercheraient à convaincre l’attaquant de revenir dans les rangs de l’équipe suisse.
Ce serait tout de même une décision surprenante dans le cas de Rohrer. Le groupe de jeunes à Ottawa demeure jeune et l’attaquant autrichien pourrait soit servir de mentor dans l’équipe ou bien passer dans une transaction vers une équipe aspirante. D’un autre côté, il y a un attachement certain avec l’équipe qui l’a accueilli toutes ces saisons avant de passer en Amérique du Nord.
Notes du TSLH Espoirs
Vinzenz Rohrer est un joueur à caractère offensif qui montre une très belle intensité sur le jeu. C’est un attaquant qui s’implique sur 200 pieds et qui fait sentir sa présence dans le trafic. Voici quelques commentaires tirés du récent rapport d’observation de Rohrer via le TSLH Espoirs.
Vinzenz Rohrer est vraiment le moteur de l’attaque des 67’s d’Ottawa. Ce n’est pas nécessairement le plus talentueux, mais c’est un leader primordial de l’alignement. Vous le voyez en avantage ainsi qu’en désavantage numérique, en fin de période, en prolongation, en tir de barrage, pour garder l’avance ou aller chercher un but. Bref, PARTOUT. Le plus reluisant là-dedans est que Vinzenz Rohrer performe dans toutes ces situations. Rien ne presse pour Vinzenz Rohrer afin d’atteindre la LNH. Personnellement, je n’ai aucun doute qu’il va y parvenir. Il y a trop de feu dans son jeu pour ne pas que ça fonctionne. La seule chose qui reste à faire est de se développer physiquement. Je dirais qu’à la base, c’est un attaquant avec un style similaire à Brendan Gallagher dans son essence. J’ajouterais un instinct de marqueur moins proéminent, mais une vision du jeu plus marquée. Il a le charisme de Gally et je suis certain que ses coéquipiers adorent évoluer avec lui. – Pascal Lapointe, TSLH Espoirs.
Commentaires