CH | Cayden Primeau est rappelé d’urgence du Rocket
Le Canadien de Montréal a annoncé avoir procédé au rappel du gardien de but Cayden Primeau en provenance de son club-école. Il s’agit d’un rappel d’urgence en raison de l’annonce d’une blessure au haut du corps subit par Jake Allen.
Inactif depuis 5 semaines
Il serait surprenant de voir Primeau obtenir un départ lors de ce rappel, considérant que le portier a disputé un premier match en 5 semaines vendredi dernier à Laval. Il a fait face à 35 lancers et son équipe s’est inclinée 5-4 en prolongation après une impressionnante remontée en fin de match.
Cette saison avec le Rocket, Primeau présente une fiche de 4 victoires, 6 défaites et 4 défaites en surtemps. Sa moyenne de but alloué s’élève à 3,65 et son pourcentage d’efficacité à ,890.
Une ouverture pour Montembeault
Le gardien de but de 26 ans aura la chance de se faire valoir durant l’absence de Jake Allen. En 13 départs cette saison, Montembeault présente une fiche de 6-5-2, une moyenne de but accordée à 3,44 et un pourcentage d’efficacité à ,897. Le natif de Bécancour a connu du succès devant la cage du Canadien l’an dernier alors que Jake Allen était sur la touche. À lui de saisir cette opportunité.
De son côté, le Rocket a procédé au rappel du gardien Joe Vrbetic des Lions de Trois-Rivières.
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires