CH: Contrat d’entrée pour David Reinbacher
Les Canadiens ont annoncé rapidement la signature de David Reinbacher sur un contrat d’entrée en NHL. La durée de l’entente est de trois ans comprenant également des bonus maximaux réservés aux espoirs choisis en première ronde.
Le 5e choix de l’encan 2023 a très bien fait dans le premier match intra-équipement impliquant les recrues du CH hier. Jumelé à Lane Hutson, il a vraiment apprécié sa première expérience avec l’organisation. En entrevue, il mentionnait déjà adoré Montréal et vouloir s’y installer. Est-ce qu’il sera à Laval pour la saison à venir ? Son contrat, même s’il est désormais signé, ne l’empêcherait pas de rejoindre Kloten dans la LN en Suisse pour la campagne 2023-2024. La Ligue Nationale en Suisse présente un très bon calibre de jeu, donc ce ne serait pas du tout dommageable pour son développement.
La sélection de Reinbacher a créé des vagues au sein des partisans du CH. Or, les gens présents à Brossard ont réservé un très bel accueil au nouveau défenseur de l’organisation. Il s’est mérité une petite ovation avant de s’élancer en tirs de barrage à la fin de la rencontre. À noter que chez les espoirs choisis au repêchage 2023, seul Adam Fantilli a présentement un contrat en poche. Pour plusieurs, dont Connor Bedard, ça se fera très bientôt.
Notes du TSLH Espoirs:
Extrait de la fiche de David Reinbacher dans le Guide 2023 du TSLH Espoirs:
Commentaires