CH | Contrat d’entrée pour Riley Kidney
L’espoir des Canadiens de Montréal a su convaincre l’organisation cette saison. Auteur de 100 points en 66 matchs, Riley Kidney signe aujourd’hui son contrat d’entrée dans la NHL.
Le joueur du Titan de l’Acadie-Bathurst a maintenu une production offensive très satisfaisante cette année. Un 30 buts 70 passes très légitime puisque son jeu général était tout aussi bon. Riley Kidney fut choisi au 2e tour (63e) de l’encan 2021.
Il aura entendu son nom avant celui d’Oliver Kapanen (2e ronde) et Joshua Roy (5e ronde). La production de Kidney fut tout de même assez discrète dans une saison dominée par Roy dans la LHJMQ.
Voici quelques évaluations du TSLH Espoirs concernant Kidney:
Ce qu’il faut comprendre de ce prospect est qu’il est un centre à tout faire. Ce dernier peut être celui qui joue contre les meilleurs trios adverses en plus de produire offensivement. Avec une rapidité plus qu’acceptable, Kidney est un centre en contrôle qui adore avoir la possession de la rondelle. Ce qui fait qu’il est un bon fabricant de jeu capable d’offrir des occasions de marquer en or à ses coéquipiers. Son tir n’est pas mauvais, mais c’est surtout ses capacités à passer la rondelle qui ressortent soir après soirPour le repêchage, je vais dans la même direction que la majorité des gens, c’est-à-dire une sélection en troisième ronde. Toutefois, je n’aurais rien contre le prendre entre les 50e et 64e rangs. Comme les Canadiens possèdent deux choix dans ses environs, je garderais un œil sur eux.. – Pascal (2021)
C’est l’attaquant que l’entraîneur peut envoyer dans n’importe quelles situations offensives ou défensives. On a vu aussi de nombreux jeux spectaculaires de l’espoir dans les trois zones. Je ne vois pas nécessairement de défauts importants excepté l’implication physique et la finesse. Présentement, Riley Kidney demeure un petit joueur. Oui, il a l’intelligence pour battre ses adversaires avec ses armes à lui, mais à un contre un, lorsque son opposant joue physiquement, c’est difficile. – Pascal (2022)
Commentaires