CH | Des décisions seront prises dans les prochains jours
Au retour de la pause du week-end des étoiles, Dominique Ducharme s’est remis dans le bain médiatique après l’entraînement de son équipe. Plusieurs points intéressants ont été abordés, en voici quelques-uns.
Retour des blessés, congestion à l’attaque
Avec le retour de Christian Dvorak qui a obtenu le feu vert des médecins, le Canadien compte maintenant sur 16 attaquants dans son alignement. Ducharme voit cela comme un beau problème, nommant qu’une compétition à l’interne est un élément positif qui lui permet de retirer le maximum de ses joueurs. Les joueurs qui patinaient en «extra» sont Rem Pitlick, Ryan Poehling et Michael Pezzeta. L’alignement à l’entraînement d’aujourd’hui n’est toutefois pas fixe et la situation sera réévaluée quotidiennement.
Du renfort à prévoir en défensive
Avec seulement 6 défenseurs en uniforme, Dominique Ducharme n’a pas la même marge de manœuvre qu’en attaque. Avec les rumeurs de transactions impliquant Ben Chiarot et Jeff Petry, on pourra s’attendre à beaucoup de changements à la ligne bleu du Tricolore d’ici la fin de la présente saison. Fait intéressant chez les défenseurs du Rocket de Laval: Josh Brooks, Louis Belpedio, Sami Niku, Corey Schueneman sont tous RFA à la fin de la présente saison. Xavier Ouellet, pour sa part, deviendra UFA.
Le Canadien (8-29-7) jouera son prochain match demain contre les Devils du New Jersey (15-25-5) au Centre Bell.
Commentaires