CH | Deux vétérans que Gorton et Hughes ne voudraient pas échanger, selon Dreger
Alors que le CH se dirige vers quelque chose comme une reconstruction, quelques vétérans demeureront évidemment avec l’équipe. Deux d’entre eux auraient particulièrement étaient ciblés par l’état-major du Canadien. Brendan Gallagher et Josh Anderson ne devraient pas bouger, selon Darren Dreger.
En fait, Jeff Gorton et Kent Hughes auraient établi deux listes. Il y a celle des joueurs qu’ils aimeraient bouger et celle de ceux qu’ils aimeraient conserver. Gallagher et Anderson se trouveraient sur la seconde, probablement en compagnie de joueurs comme Cole Caufield, Nick Suzuki et Alexander Romanov.
C’est comprenable pour Anderson. À 27 ans, il a encore plusieurs belles années devant lui et son contrat est valide jusqu’en 2027. Sa façon de jouer peut inculquer de belles choses aux plus jeunes et cadre dans la culture que veut implanter Hughes à Montréal.
Pour ce qui est de Gallagher, on se dit peut-être qu’il n’a pas une grande valeur de toute façon en raison de son contrat. Donc, aussi bien le garder parce qu’il est un grand leader dans le vestiaire et que, lui aussi, est un bel exemple pour les plus jeunes.
La décision de reconstruire un club est dangereuse. Il ne faut pas tomber dans une culture très malsaine qui prend des années à tasser. De garder des joueurs comme Anderson et Gallagher, c’est de bien travailler pour éviter de tomber dans ce genre de culture.
Commentaires