CH | Du renfort à Vancouver
Le Canadien termine son périple dans l’Ouest canadien ce soir alors qu’il sera opposé aux Canucks de Vancouver. Les hommes de Bruce Boudreau connaissent une bonne séquence, ayant remporté leurs deux derniers matchs et 7 de leurs 10 derniers.
Un peu à l’image du Canadien, les Canucks ont connu des difficultés cette saison, ce qui a amené un changement d’entraîneur qui s’avère positif pour eux jusqu’à présent. Ils occupent actuellement le 6e rang de la division Pacifique, à 5 points de la dernière place disponible pour les séries d’après saisons.
Quelques changements dans la formation
Martin St-Louis nous apprenait plus tôt que le Canadien pourra compter sur Paul Byron et Jake Evans pour le match de ce soir. Plus de peur que de mal dans le cas des deux hommes, ce qui est une très bonne nouvelle en soi. C’est Michael Pezzetta et Mathieu Perreault qui seront laissés de côté.
Schueneman à Laval, le retour d’un défenseur?
Le défenseur Corey Schueneman a été cédé au Rocket de Laval aujourd’hui. Rien de confirmé encore, mais il pourrait s’agir du retour de Joel Edmundson dans la formation. Lundi dernier, ce dernier s’entraînait sans contact, tout comme Petry qui doit être évalué au jour le jour.
Près d’un retour
Les attaquants Jonathan Drouin et Christian Dvorak sont quant à eux près d’un retour au jeu. Ils ont rejoint l’équipe et s’entraînent avec des chandails sans contact. St-Louis a d’ailleurs indiqué qu’il avait hâte de voir Jonathan Drouin au sein de sa formation pour le voir amener sa «game» dans la structure de l’équipe.
Du renfort entre les poteaux
Le gardien de but Jake Allen s’approche également d’un retour au jeu. Il participe aux entraînements avec l’équipe et semble de plus en plus à l’aise dans son filet. Pour ce qui est de Carey Price, on remarque une belle progression dans les derniers jours. Price reçoit des lancers et est face à des séquences de jeux de plus en plus rythmées. Ses déplacements sont fluides et puissants. On peut continuer à espérer le voir devant le filet d’ici la fin de la saison.
Un spectateur attentif
Le capitaine Shea Weber est actuellement dans l’entourage de l’équipe, ce dernier a été aperçu dans les estrades lors de l’entraînement matinal. Martin St-Louis a louangé son capitaine et s’est bien assuré de remettre la situation de Weber entre les mains de ses patrons. Rappelons-nous des propos de Jonathan Drouin en début de saison indiquant que Weber était à la retraite et qu’il travaillait avec l’organisation.
Le Canadien retrouvera ses partisans le 12 mars prochain alors que les restrictions COVID seront de nouveau allégées. Martin St-Louis pourra alors vivre l’expérience en salle comble au Centre Bell pour une première fois en tant qu’entraîneur-chef.
Commentaires